Nadia, jeune patineuse, est sur le point de devenir une très grande championne. Lors d’un gala, elle se blesse et tous ses projets s’effondrent. Désespérée et prête à renoncer à sa carrière, Nadia rencontre Sasha, un jeune champion de hockey, qui va la pousser à se battre et l’encourager à poursuivre son rêve. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure.
Marina, la quarantaine, divorcée et déçue par son quotidien professionnel, se découvre une passion pour la plongée en apnée. Le monde sous-marin lui ouvre l’expérience de la peur et du dépassement de soi.
En 1978 s’est jouée l’une des parties d’échecs les plus retentissantes de l’histoire. Elle a opposé le Soviétique Anatoli Karpov, tenant du titre de champion du monde, et Viktor Kortchnoï. Ce qui a rendu cette rencontre sensationnelle c’est le fait qu’à deux ans de cela, Kortchnoï avait fui l’URSS, demandant l’asile politique en Hollande. Nombreux étaient donc ceux pour qui ce match incarnait la confrontation entre l’Ouest et le camp socialiste.