En Israël, Mamy travaille dans une station-service du sud du pays. Elle est depuis longtemps amoureuse de son voisin, Nissim, qui, éprouvant les mêmes sentiments à son égard, la demande en mariage. Pendant quelques jours, le couple vit heureux, puis Nissim est appelé à rejoindre l'armée. Là, il est grièvement blessé et reste plongé dans le coma. Effondrée, Mamy finit par décider de gagner Tel-Aviv, dans l'espoir d'y trouver une vie meilleure, emmenant avec elle son époux. Son périple va la mener dans des aventures surréalistes. Keren Yedaya s'empare d'un opéra rock israélien des années 1980 et en donne une nouvelle lecture. Le dispositif narratif, surprenant, est totalement au service d'une histoire fantastique.
Le parcours initiatique d’un jeune musicien qui tente de reconstituer le légendaire ensemble musical oriental « Turquoise », pour honorer le dernier souhait de son père mourant. Il va retrouver un à un les musiciens et notamment le fameux Yossef Tuila, qui a été la cause d’un accident dramatique à la suite duquel il a renoncé́ à jouer.
Menachem, ancien chanteur d’un groupe de rock, est aujourd’hui religieux et père d’une enfant de six ans qu’il élève seul. Lorsque sa fille est atteinte d’un cancer, il doit trouver une solution pour financer les traitements. Il réunit son groupe pour une dernière tournée.
Lorsque Anat, fille d’un grand musicien et elle-même concertiste, découvre que son nouveau-né est atteint de surdité, elle l’échange secrètement contre un autre enfant sans handicap. Elle tentera d’en faire un virtuose au risque de provoquer un déchirement dans sa famille et dans son couple.