Le meilleur des contes et légendes russes, réinventés avec poésie par le maître de l’animation Youri Norstein. Quatre œuvres oniriques à l’imagerie et à la créativité saisissantes ! Un programme pour les enfants de 8 à 88 ans, d’une beauté renversante, qui vous emporte dans un torrent d’émotions complexes et qui vous marque souvent à vie…
Après le succès du Petit hérisson, un nouveau programme somptueux et envoûtant en papier découpé et dessin animé. De la taïga à la jungle, deux magnifiques incarnations de la force de l'amitié face à l'adversité à savourer dès 3 ans.
Quatre courts métrages, pour quatre moments de cinéma qui prouvent toute l’inventivité et la puissance poétique d’un cinéma d’animation fondateur, mais encore trop méconnu en France.
Deux enfants, Hans et Gerda, s'aimaient d'amour tendre quand La Reine des neiges laisse tomber un éclat de son miroir diabolique dans l'œil de Hans. Le garçon ne ressent plus aucune émotion et est irrésistiblement attiré par la Reine des neiges. Gerda refuse de croire a sa disparition et part a sa recherche.
Le tsar Saltan choisit son épouse parmi trois sœurs. Tandis que la cadette devient tsarine, les deux aînées, pleines de jalousie, font tout pour lui nuire. Alors que le tsar est parti guerroyer, la tsarine met au monde le prince Gvidon. Avec l’aide du traître conseiller, les deux sœurs parviennent à se débarrasser de la mère et du fils en les jetant à la mer dans un tonneau. Naufragé sur l’île de Bouïane, le prince grandit à une vitesse déconcertante. Un jour, il sauve un cygne des griffes d’un aigle. Le cygne est en fait une princesse victime d’un sort, et va l’aider à faire justice.
Le petit Volka découvre une bouteille au fond de la rivière. En la débouchant, il laisse apparaître le génie Khottabych, âgé de plus de 2000 ans. Pour le remercier, ce dernier exauce tous les vœux du garçon. Mais il ne connaît pas encore les techniques du monde moderne et ses tours de magie amènent des catastrophes en série.
A partir d'une comptine pour enfants tres populaire en Russie, les souvenirs et les images enfouies de la vie d'un artiste. Suivi du "Heron et la cigogne" et "le Herisson dans le brouillard".
Une expédition interstellaire habitée par des "pionniers" (scouts soviétiques) atteint Alpha Kassiopée pour découvrir que des robots intelligents ont pris le contrôle de toute la planète. Leur seul objectif : rendre leurs maîtres heureux.
Une jeune et belle jeune fille nommée Nastenka souffre à cause de sa belle-mère grincheuse. Nastenka fait le ménage, coupe du bois, apporte de l'eau, cuisine… mais rien ne satisfait la mégère. Cette dernière se lance dans l’organisation du mariage de sa propre fille laide… Mais la belle Nastenka va troubler ses plans.
Dans le royaume des fées vivent la belle-mère, ses filles maléfiques, Anna et Maryana, un mari bûcheron et handicapé et sa fille issue de son premier mariage, Cendrillon. La belle-mère exploite la pauvre fille comme une bonne à tout faire. Avec l'aide de sa marraine, la fée, Cendrillon se rend au bal royal, où un beau et très gentil prince tombe amoureux d'elle. À minuit, la magie s'arrête, la pauvre Cendrillon doit retourner à son ancienne vie et perdra une de ses chaussures cristal lors de sa fuite du palais. Le prince partira alors à sa recherche en utilisant cette chaussure.
Andrius, garçon de 10 ans, grandit sans père à Vilnius. Sa mère, soucieuse, ne peut lui consacrer que peu de temps. Andrius occupe alors ses journées en se promenant avec son voisin, en visitant un ancien professeur et en fréquentant l’école de musique. Un jour, la ville accueille une chorale d’enfants venus de Prague.