Simon a 7 ans. Sa maman Susanne est débordée. Entre ses spectacles de marionettes, ses cours à l'université et ses deux enfants qu'elle élève seule, elle n'a pas une minute à elle. La baby-sitter de Simon est taïwanaise, elle étudie le cinéma...
Edgar mène une vie tranquille dans la forêt, jusqu'au jour où un camion accidenté y déverse ses produits chimiques. Edgar et ses amis partent alors pour une formidable aventure dans la campagne afin de trouver et ramener une fleur capable de sauver la petite fille de leur professeur, contaminée.
Ce film culte des années 60, récemment restauré en 2K et projeté avec succès à Taïwan, est un conte fantastique – un combat entre animaux, entre la haine et l’amour. Avec l’aide des petits animaux de la forêt enchantée, le cerf guerrier décide de vender son père. Cette fable animalière originale n’est ni un film d'animation, ni un film de marionnettes : les bêtes sauvages sont incarnés par des acteurs humains. Inédit dans l’histoire du cinéma taïwanais, ce film singulier vous surprendra.
Meili construit tant bien que mal sa vie entre son travail dans une blanchisserie et sa compagne Li Wen, employée d’une grande entreprise. Ayant pour toute famille une grande soeur qu’elle déteste et son beau-frère violent, elle étouffe et rêve de partir à Shanghai avec Li Wen. Le refus de celle-ci de l’accompagner, de peur que ses collègues ne découvrent leur relation, déclenche une série d’événements qui vont ébranler le fragile équilibre de sa vie.