Séquestré depuis sa naissance par sa mère, Bubby ignore tout du monde extérieur qu’il croit empoisonné. L’arrivée de son père, dont il était tenu éloigné, va bouleverser sa vie. Le jour de ses 35 ans, Bubby va enfin sortir...
Dans un décor de western, un couple de prisonniers gît à terre... Un soldat nordiste monte la garde... Plus tard, le soldat traîne un indien attaché à une corde tandis que des comédiens se maquillent... Une grève. Le délégué parle et ment. Les minorités agissantes face à la répression. La grève active et l'état policier. De nouvelles formes de luttes. La liaison avec les masses et la théorie. L'assemblée générale de tous les participants du film. Critique et autocritique. Explications et réflexions. Le cinéma et l'image en question. L'autogestion et la lutte armée.
"Quarantaines" est un film collectif réalisé au moment du premier confinement de 2020. Dix réalisateurs internationaux, dix regards qui se croisent dans une même période, avec leurs univers authentiques et plus atypiques les uns que les autres. Une œuvre qui rassemble dans l’isolement et qui exprime l’impalpable. Ce film est un chalenge, un pari : celui de la création qui subsiste malgré tout dans les contraintes de la crise sanitaire.
Clint (alter ego d'Abel Ferrara), un homme brisé, vit seul au cœur d'une toundra gelée. Malgré son isolement, il ne peut ni s'échapper du monde ni trouver la paix. Un soir, il se lance dans un voyage à travers ses rêves, ses souvenirs et son imagination, essayant de se frayer un chemin dans l'obscurité vers la lumière.