Un Assassin surgit des abysses dans une cloche à plongée et s’enfonce au cœur d’un univers infernal peuplé de créatures mutantes et de scientifiques fous. Bientôt capturé, il devient la victime du monde qu’il est chargé de détruire...
En 1923, Man Ray improvise son premier film. Cette œuvre, résolument surréaliste, s’intitule Le Retour à la raison. Il renouvellera ensuite l’expérience avec Emak Bakia en 1926, L’Etoile de mer en 1928 et Les Mystères du château de dé en 1929. En 2023, Jim Jarmusch et Carter Logan, les fondateurs du groupe de musique Sqürl, composent la bande originale de ces quatre films comme s’ils n’en constituaient qu’un.
Un fast-food, le soir, avec deux employés, Lou et Malik. La vingtaine, ces amis de collège s’apprêtent à toucher leur rêve du bout des doigts : acheter un food truck, qu’ils baptiseront “Les Burgers volants”.
Ida, une femme d'une quarantaine d'années, vit avec un équipage de cinq personnes sur un voilier. Lors d'une permission à Marseille, la Légion étrangère française attire l'attention d'Ida, qui se fixe un nouvel objectif : traverser la Méditerranée pour se rendre dans la ville algérienne de Sidi Bel Abbès, siège de la Légion jusqu'à l'indépendance du pays en 1962.
"Quarantaines" est un film collectif réalisé au moment du premier confinement de 2020. Dix réalisateurs internationaux, dix regards qui se croisent dans une même période, avec leurs univers authentiques et plus atypiques les uns que les autres. Une œuvre qui rassemble dans l’isolement et qui exprime l’impalpable. Ce film est un chalenge, un pari : celui de la création qui subsiste malgré tout dans les contraintes de la crise sanitaire.
Titre original Accidental Luxuriance of the Translucent Watery Rebus
?
Spectateurs
3,0
Mes amis
--
Martin a essayé de combattre le système, et maintenant il est en fuite. Sara est une artiste conceptuelle. Ensemble, ils rejoignent la commune révolutionnaire à la campagne. La police est sur ses traces. L'inspecteur Ambroz sait que les bonnes questions sont plus importantes que les réponses. Parce que peut-être rien de tout cela n'est vrai.
Accompagné d'une musique étrange et affective, y compris la voix distincte et émouvante du musicien d'avant-garde Scott Walker, Circumstancial Pleasures est à la fois familier et nouveau, un véritable chef-d'oeuvre de malaise collectif.
Le premier long métrage de Fox Maxy oscille entre le personnel et le virtuel avec une inventivité éclatante. Ce tourbillon d’images qui défie toute catégorisation annonce l’arrivée d’une nouvelle voix saisissante du cinéma autochtone.
Hiver 2020, quelque part en France. Après une prise abondante et sans gêne d'alcool à l'état pur, Dario, 27 ans, se réveille sans un seul souvenir dans la grande demeure familiale qu'il occupe depuis plusieurs années avec ses deux frères, Mazzio et Ramirez. Malgré la volonté de se ressaisir, l'esprit tourmenté de Dario en fait des siennes. Son subconscient va l'amener tout droit vers des zones existentielles de plus en plus sombres et infernales... Trouvera t-il un échappatoire au travers de ce véritable fléau hallucinatoire ?
Clint (alter ego d'Abel Ferrara), un homme brisé, vit seul au cœur d'une toundra gelée. Malgré son isolement, il ne peut ni s'échapper du monde ni trouver la paix. Un soir, il se lance dans un voyage à travers ses rêves, ses souvenirs et son imagination, essayant de se frayer un chemin dans l'obscurité vers la lumière.