A l’aube de la Seconde Guerre mondiale, Joseph Goebbels est devenu l’éminence grise d'Hitler. Convaincu que la domination du Reich passe par des méthodes de manipulation radicalement nouvelles, le ministre de la Propagande contrôle les médias et électrise les foules.
1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé « Il Boemo », parvient à percer grâce à sa liaison avec une femme de la cour. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ?
Dès son plus jeune âge, Jan Mikolášek se passionne pour les plantes et leurs vertus médicinales. Il devient l’un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner les gens.
Olga est solitaire. Homosexuelle dans la Tchécoslovaquie des années 1970, elle quitte sa famille rigide et glaciale mais ne trouve pas sa place dans une société qui la rejette. À 22 ans, elle décide de se venger.
Lorsque l'Allemagne nazie domine son pays, Martin assiste, impuissant, à la déportation de la communauté juive dans des camps de travail. Contrairement à d'autres, il échappe miraculeusement à la mort. Il rejoint ensuite les résistants pour mener un combat sans merci contre les Nazis.
Biopic sur la tchèque Andrea Absolonová (1976-2004), sportive professionnelle qui, à la suite d'une blessure, s'est reconvertie comme actrice pornographique. Elle est décédée à 27 ans d'une tumeur au cerveau.
Mikuláš Černák était une figure notoire du monde criminel slovaque dans les années 1990. Černák purge une peine de prison à vie pour divers délits, dont plusieurs meurtres de ses anciens partenaires et rivaux.
Biopic sur le controversé Jiří Arvéd Smíchovský (1897-1951) qui était docteur en droit et en philosophie, occultiste, collaborateur nazi, délateur, faux témoin et homme de main communiste.
Dans les montagnes Krkonoše, en 1913. Le skieur tchèque Bohumil Hanč est resté seul sur la piste après qu'une tempête de neige ait contraint tous les autres concurrents à abandonner la course. Hanč a été retrouvé mort de froid, tout comme son ami Václav Vrbata, qui lui a prêté une veste et un bonnet, car Hanč faisait la course en chemise et sans gants. Telle était la version officielle des événements. Cependant, une personne cruciale a jusqu'à présent été effacée de l'histoire pour des raisons politiques. Le tchéco-allemand Emmerich Rath a trouvé Hanč gelé et a commencé à le porter. Rath s'est dit qu'il ne pourrait pas le mettre en sécurité tout seul dans des conditions météorologiques aussi défavorables et a utilisé toute l'énergie qui lui restait pour atteindre les secours. Rath a réussi à transmettre l'emplacement de Hanč avant de s'évanouir d'épuisement. Le corps de Vrbata a été retrouvé plus tard.