Bosnie, hiver 1993. Ilija enrôlé apprend que son jeune frère Goran a été tué loin des lignes ennemies, avec huit autres soldats. Grâce à un ami des services secrets, il découvre qu'il s'agissait d'une mission non officielle et que Goran et les autres agissaient en tant que mercenaires. Ilija commence à mettre au jour un réseau d'activités illégales impliquant non seulement l'armée, mais aussi de hauts fonctionnaires.
En 1936, Max Schmelling, champion du monde de boxe, est la fierté de l'Allemagne nazie. Mais lorsqu'il perd face à un boxeur noir, Hitler se sent humilié et l'envoie au front. Face aux atrocités de la guerre, il va lutter avec courage et tenter de survivre...
Zolja, vétéran croate de la guerre, Jasmin, contrebandier bosniaque, et Mali, chauffeur rom, décident de braquer une station-service pour se rendre à la phase finale de la Coupe du monde 2018. Fuyant la police, ils traversent la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et s'égarent dans un camp d’islamistes radicaux terroriste. Dans leur lutte pour la survie, nous découvrirons leur passé, voyageant des guerres balkaniques des années 90 aux peurs de l'Europe du XXIe siècle.
Sur la frontière entre l'Albanie et la Yougoslavie, une petite caserne où une nouvelle génération de soldats s'ennuient en attendant la fin de leur service militaire, comptant les jours où ils pourront enlever leur uniforme et retourner pour de bon dans la ville civile. C'est l'été 1987 et cela n'aurait traversé l'esprit d'aucun d'entre eux qu'ils allaient, en fait, repartir vite sur le front. Ce sont les derniers jours d'un pays appelé Yougoslavie. Mais personne ne s'en doute.