1999, la Serbie est bombardée et la région du Kosovo est contrôlée par un groupe de terroristes mené par le chef de guerre albanais Smuk. Andrey Shatalov, un ancien militaire devenu mercenaire, est chargé par les renseignements russes de prendre la tête d'un bataillon de soldats.
La station spatiale internationale est désormais une prison. Personne n'en sort. Et personne ne sait qu'elle est là. Mais lorsque les terroristes emprisonnés prennent le contrôle de la station et la transforment en un missile visant Moscou, seuls un pilote et un médecin peuvent les arrêter. Leur tâche est compliquée par un agent de la CIA qui a ses propres plans pour la station.
Sur la frontière entre l'Albanie et la Yougoslavie, une petite caserne où une nouvelle génération de soldats s'ennuient en attendant la fin de leur service militaire, comptant les jours où ils pourront enlever leur uniforme et retourner pour de bon dans la ville civile. C'est l'été 1987 et cela n'aurait traversé l'esprit d'aucun d'entre eux qu'ils allaient, en fait, repartir vite sur le front. Ce sont les derniers jours d'un pays appelé Yougoslavie. Mais personne ne s'en doute.
Le trésor caché du despote Stefan est recherché par une organisation secrète de l'Eglise catholique. Ils engagent un chef de la mafia pour lutter contre ses gardiens, les Chevaliers de l'Ordre du Dragon.
Une tueuse à gages découvre que l'organisation pour laquelle elle travaille est corrompue. Sa cible a été faussement vérifiée, elle refuse de "tirer" et devient à son tour une proie pour son ancien employeur.
Après la faillite d'une usine de la Voïvodine, les travailleurs protestent contre la direction. Un groupe anarcho-syndical se joint à eux pour les aider à leur manière. La direction corrompue peut-elle vraiment être vaincue ?