En 2056, de puissants groupes ont remplacé les gouvernements mondiaux. Les ressources sur la Terre sont épuisées. Stationnés sur la station spatiale «Rubikon», la soldate Hannah et les scientifiques Gavin et Dimitri travaillent à un projet d’algues qui pourrait aider l’humanité tout entière. Lorsque la Terre se retrouve soudain enveloppée dans un brouillard toxique et mystérieux, l’équipe perd tout contact avec le contrôle au sol. Dès lors, tiraillés entre divers commanditaires et des valeurs morales divergentes, ils devront prendre une décision: doivent-ils quitter la station et risquer leur vie pour sauver celle des autres?
Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique.
Margot, une jeune et brillante scientifique, disparaît inexplicablement lors d'une randonnée avec son mari Sam et un groupe d'amis. Quelques semaines plus tard, elle réapparaît miraculeusement le jour de sa propre cérémonie commémorative. Margot n'est manifestement plus la même qu'avant l'accident. Néanmoins, Sam voit dans la réapparition miraculeuse de sa femme une seconde chance afin de sauver leur mariage.
Dust est un cyborg transgenre qui parcourt le temps et l'espace a la recherche de ses souvenirs. Sa mere, une aristocrate qui adore recoudre les corps, est obsedee par les manipulations genetiques. D'autres voyageurs spatio-temporels transgenres viennent completer l'univers de Dust.
Fin entame une histoire d'amour compliquée avec la femme de son nouveau voisin, Mia. Mia déménage et met fin à leur liaison, mais envoie une copie d'elle-même pour poursuivre la relation avec Fin, qui ne peut s'empêcher de vouloir retrouver l'originale.