Un groupe de criminels condamnés à mort accepte de commuer leur peine et de devenir les cobayes d’une mission spatiale en dehors du système solaire. Une mission hors normes…
Seule survivante d’une apocalypse nucléaire survenue quelques années plus tôt, Eve a trouvé refuge dans une base de vie située sur un plateau désertique. Elle y cohabite avec Arthur, un robot de défense rudimentaire auquel elle a fini par s’attacher. Un jour, au retour d’une expédition, elle se retrouve coincée hors de la base : Arthur semble ne plus la reconnaître et adopte une attitude hostile à son égard. Alors que la nuit tombe, Eve est gagnée par la peur.
Robin Wright se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés.
Alors qu’elle escalade le Mont Washington dans le New Hampshire, une alpiniste expérimentée décide de faire demi-tour avant le sommet car une tempête approche. Mais en redescendant, elle croise un homme seul, égaré et inexpérimenté. La progression est difficile, la nuit tombe et la tempête se rapproche dangereusement. Afin de survivre, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage pour notre duo de fortune.
En invoquant une vision claustrophobe d’une Pologne post-nucléaire, Piotr Szulkin pose un regard satirique sur l’emploi de la religion comme moyen de contrôle social.
D’un monde cauchemardesque peuplé de dieux et de monstres, Piotr Szulkin forge un Prométhée moderne qui sert d’allégorie de l’expérience communiste polonaise.
La planète Terre est menacée d'une attaque de Vénus : des plans pour la détruire ont été découverts en Sibérie dans une bobine magnétique. Sans plus tarder, une équipe composée de neuf personnes prend la direction de la fameuse planète. Réunis pour leurs compétences dans différents domaines, ils vont devoir à tout prix régler ...
Ce récit d’invasion extraterrestre de Piotr Szulkin est une satire mordante de la machine médiatique. Dédié à H.G. Wells et Orson Welles, ce film noir de SF est une prémonition inquiétante de l’ère des fake news.
Au XXIème siècle, l'équipage d'un vaisseau spatial en mission ne donne plus aucun signe de vie à sa base terrienne. Cette coupure fait suite à une pluie d'astéroïdes qui l'a potentiellement réduit à néant. Une sonde est envoyée afin de le retrouver. De mystérieux signaux sont ainsi captés : l'équipage serait-il toujours vivant? Ou ...
L’intrigue labyrinthique tourne autour d’un groupe de chercheurs de l’espace qui fuit la Terrepour trouver la liberté. Leur vaisseau se détruit et ils atterrissent sur la face cachée de laLune. Ils meurent tous sauf un, lequel se retrouve au milieu de nombreux enfants adeptes duchamanisme et feux d’artifice. Ils le surnomment « Le vieil ...
Adaptation du fameux jeu de rôle papier Cyberpunk 2020 créé par Mike Pondsmith, est un RPG narratif en monde ouvert situé dans la métropole de Night City. Le jeu suit l’histoire de V, mercenaire en pleine ascension dans un monde de guerriers de rue cyber améliorés, netrunners experts en tech et life-hackers issus des entreprises privées. L'univers du jeu s'est d'ailleurs récemment étendu puisqu'une série Spin off diffusée sur Netflix, Cyberpunk Edgerunners, a vu le jour.
2041. Chaque citoyen a le droit constitutionnel de vivre une vie entière. En cas de mort non naturelle, la personne est ramenée à la vie grâce à la technologie innovante "Restore Point", qui fonctionne grâce à des sauvegardes régulières du contenu du cerveau. Dans ce contexte, la jeune détective Emma se voit confier l'affaire d'un couple assassiné dont l’un des deux n’a pas pu être sauvé par l’équipe de restauration.
Dans une société gouvernée par une IA sensible, un détective privé enquêtant sur un meurtre tombe sur un groupe rebelle capable d'ébranler le chef numérique.