Dans une petite communauté rurale cernée par les forêts, près de la frontière tchèque, dans le sud de la Pologne, Janina Duszejko, ingénieure à la retraite et professeure d'anglais bénévole à l'école, vit en communion avec la nature. Cette défenseuse farouche de la vie animale, férue d'astrologie et de promenades solitaires, combat avec détermination l'amour de la chasse qui unit presque tous ses concitoyens mâles. Un jour, l'un de ses voisins, braconnier notoire, est retrouvé mort. C'est le début d'une série de mystérieux meurtres. "Duszejko", qui s'improvise enquêtrice, et tente de comprendre comment ont disparu ses deux chiens, qu'elle aimait tendrement, a son idée sur l'origine de cette macabre succession.
2041. Chaque citoyen a le droit constitutionnel de vivre une vie entière. En cas de mort non naturelle, la personne est ramenée à la vie grâce à la technologie innovante "Restore Point", qui fonctionne grâce à des sauvegardes régulières du contenu du cerveau. Dans ce contexte, la jeune détective Emma se voit confier l'affaire d'un couple assassiné dont l’un des deux n’a pas pu être sauvé par l’équipe de restauration.
Mikuláš Černák était une figure notoire du monde criminel slovaque dans les années 1990. Černák purge une peine de prison à vie pour divers délits, dont plusieurs meurtres de ses anciens partenaires et rivaux.
Bon père de famille, Adam est aussi le chef d’une bande de trafiquants qui transportent des cigarettes, de l’alcool et des réfugiés entre l’Ukraine et la Slovaquie avec la complicité de la police locale.
L'histoire d'un couple dont le mariage bat de l'aile et qui va devoir affronter la disparition de leur fille âgée de 16 ans. Après avoir fêté son anniversaire, la jeune fille ne revient pas à la maison, ce qui va inquiéter ses parents et incite son père à prendre en main la situation...
Lupyn est un ancien détenu devenu chef d'une bande de petits voleurs. A la suite de la pandémie mondiale de COVID-19, leurs frasques se métamorphosent en d'improbables opérations de sauvetage visant à empêcher les entreprises locales de sombrer dans la faillite, en mettant en scène leurs vols comme des fraudes à l'assurance.
Dans les années 1990, Mikuláš "Miky" Miko, un capitaine de police et un jeune officier, Igor "Moly" Molnár, mettent au jour des liens entre le monde criminel et les élites politiques slovaques.