Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.
Afin de régler des dettes importantes, un homme d'affaires fait appel à son frère pour récupérer une livraison de cocaïne. Ils utilisent une jeune femme polonaise comme leur mule pour ramener la drogue en Islande, mais leurs plans vont mal tourner, le métabolisme de la passeuse supportant mal cette épreuve.
Sweety Barrett, vagabond au grand coeur, s'installe dans une petite ville portuaire ou il accumule les petits boulots. Très vite, il s'éprend d'Anne, une jeune mère dont le mari est sur le point d'être libéré de prison.
Après avoir enterré sa femme et son fils, un chasseur s'engage sur un baleinier qui fait route vers une Islande ravagée par la famine. Sur place, et après avoir vu leur navire sombrer à la suite d'une tempête, ses compagnons et lui représentent une menace pour un seigneur local.