Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.
Dans les années 1990, dans un hôpital psychiatrique scandinave, un homme connu sous le nom de Mads Lake avoue de multiples meurtres et est condamné. Cependant, la thérapeute Anna Rudebeck et le policier Soren Rank, ont tout intérêt à découvrir la vérité...
Tom a 16 ans. Par hasard, il sauve Artur au cœur d'un attentat. Artur est tchétchène, silencieux, mystérieux. Attiré par cet homme qui semble porter en lui un lourd secret, Tom l'aide à sortir de l'hôpital.