À l'époque coloniale, en Inde, les anglais enlèvent une jeune fille d'une communauté tribale. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que cette tribu a un protecteur : Bheem. Peut-être que soleil ne se couche jamais sur l'empire britannique. Mais la force est du coté des justes.
Lorsque la manifestation en marge de la convention démocrate de 1968 tourne à l'affrontement, ses organisateurs sont accusés de conspiration et d'incitation à la révolte.
James Donovan, un avocat de Brooklyn se retrouve plongé au cœur de la guerre froide lorsque la CIA l’envoie accomplir une mission presque impossible : négocier la libération du pilote d’un avion espion américain U-2 qui a été capturé.
Titre original Kesari Chapter 2: The Untold Story Of Jallianwala Bagh
La vie de C. Sankaran Nair, avocat et ancien président du Congrès national indien, qui s’est également battu pour faire éclater la vérité sur le massacre de Jallianwala Bagh.
Dans le Pendjab des années 1840, deux villages voient leur destin basculer après la mort du Maharaja Ranjeet Singh. Jangi Jahan, animé par la vengeance, attaque le village prospère de Sardar Akaal Singh. Alors que les tensions montent, Akaal Singh et ses compagnons défendent leur terre avec courage. La trêve avec la rivière est rompue, et l’affrontement devient inévitable. Les Sardars, véritables lions du Pendjab, parviendront-ils à repousser ce puissant ennemi dans ce combat pour l’honneur et la survie ?
Reconstitution historique à grand spectacle de la vie de celui que l'on surnomma le "mahatma". La carrière de Gandhi comme avocat débute en Afrique du Sud où il défend les droits de la minorité indienne, ce qui a un grand retentissement dans son pays. Plus tard, dans ses luttes contre les Anglais, il prônera toujours la non-violence et usera ...
Shivudu, recueilli au berceau par des villageois, grandi au pied d'une immense cascade. Malgré l'interdiction de sa mère, son rêve a toujours été de franchir cette frontière naturelle et d'explorer le monde caché en amont.
En 1303 dans l'Inde médiévale. Padmaavat est une histoire d'honneur, de courage et d'obsession. La reine Padmavati est connue pour sa beauté exceptionnelle ainsi que pour son sens aigu de la justice. Elle est l'épouse de Maharawal Ratan Singh et la fierté de Chittor, un royaume prospère du nord- ouest de l'Inde. La légende de sa beauté atteint Allaudin Khilji, le sultan régnant de l'Hindoustan.
Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille. Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance.
En Inde, au début du 18e siècle, Bajirao, haut dignitaire hindou et guerrier émérite est marié à Kashi Bai. Dans une autre province, la princesse Mastani lui demande son aide pour combattre l’envahisseur qui la menace. Tiraillé par deux amours, résistera-t-il aux assauts du cœur et contre la raison d’État ?
Skyforce dévoile une histoire captivante inspirée de faits réels, tirée de l'une des frappes aériennes les plus meurtrières entre l'Inde et le Pakistan. Un héros perdu, la quête de vérité d'un camarade : un hommage épique à la bravoure, au sacrifice et à un courage inébranlable.
Sous le règne britannique, Thangalaan, un chef de tribu féroce, et sa tribu aident Lord Clement, un général anglais, à trouver de l'or dans leur village. En recherchant l'or, les villageois s'attirent les foudres d'Aarathi, une sorcière... Thangalaan se met en tête d'arrêter Aarathi quoi qu'il en coûte.
Le réalisateur indien brosse le portrait de l'empereur Asoka (267-227 avant JC) pendant la guerre de Kalinga. Avide de conquête, le souverain a provoqué des hostilités afin d'ouvrir un accès vers le sud de son royaume. Cette guerre a fait plus de 100 000 morts.
Septembre 1897, Nord-Ouest de l’Inde, près de la frontière afghane, aujourd’hui territoire du Pakistan : le fort militaire SARAGARHI est attaqué par une armée de 10.000 afghans. Le soldat HAVILDAR ISHAR SINGH et ses 20 hommes, du 36ème Régiment Sikhs, décident de combattre jusqu’au bout.
De 1975 à 1977, la Première ministre Indira Gandhi déclare unilatéralement l'état d'urgence dans tout le pays suspendant ainsi les élections et les libertés civiles.