Région du Donbass, Ukraine, 2014. Mykola, un professeur de physique, renonce à son mode de vie paisible suite à la perte de sa femme enceinte, tuée par des soldats à l’aube de l’invasion russe. Souhaitant se venger, il réussit à intégrer les forces armées ukrainiennes et obtient le poste convoité de sniper. Sa cible devient alors un sniper d’élite russe dont l’élimination pourrait changer le cours du conflit.
Lorsque Hitler décide de s’emparer du port stratégique de Sébastopol en 1941, une jeune femme russe tireuse d’élite tient tête avec acharnement au camp allemand jusqu'à changer le cours de l'Histoire...
Un périple à travers le Donbass, c’est un enchainement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort. Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous.
En 1988, le conflit entre l'Union soviétique et l'Afghanistan fait rage. De jeunes recrues revenant d'une cérémonie militaire décident de s'engager dans le neuvième escadron, réputé pour ses soldats prêts à affronter les situations les plus dangereuses. Mais ce prestige a un prix, et les jeunes hommes subissent bientôt un entrainement ...
À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, un jeune garçon abandonné erre dans une Europe de l’Est dévastée. Témoin des pires atrocités ou subissant lui-même de terribles persécutions, il devra se battre pour survivre et espérer.
Seconde guerre mondiale. Survivants du crash de leur bombardier en zone allemande, trois soldats russes doivent impérativement retrouver leur base pour rester en vie. Grivtsov et sa radio-opératrice Katya s’enfuient en direction du front russe alors que Linko, le navigateur, décide de se rallier au camp nazi pour sauver sa peau. De retour au ...
En Ukraine durant la Seconde Guerre mondiale. Les Nazis ont installé un camp baptisé Hope, un endroit sinistre où ils se livrent à des expériences médicales sur des enfants. Lorsque l’un d’eux, Petya, parvient à s’échapper, l’alarme est déclenchée.
Nina est professeure de langue dans l’est de l’Ukraine. Elle ne peut quitter sa ville car elle est occupée par des séparatistes. Andrii est un étudiant rendu orphelin par la guerre. Leurs chemins se croisent quand Nina est témoin de l’arrestation injustifiée d’Andrii. Nina sait qu’elle doit l’aider . Dans leur monde d’injustice et de mensonges, Andrii pourrait rester en prison très longtemps.
En 1944, un agent russe est infiltré au commandement de l’armée Nazi au nord de l’Ukraine. Sa mission : découvrir les plans ennemis pour que l’armée russe puisse anéantir les allemands et mettre fin à la guerre.
Une volontaire de guerre découvre qu'elle a des pouvoirs surnaturels qui lui permettent de sauver un garçon du Massacre de Boutcha, la banlieue de Kyiv (Kiev) commis par les soldats russes.