Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Roland, un riche bijoutier.
Le jeune et naïf Claude, croyant en Dieu, fils d’un fermier patriote de province, visite New York avant d’être incorporé comme militaire et partir pour la guerre du Vietnam. En chemin, il se retrouve au milieu d’un happening de hippies dans Central Park et tombe immédiatement sous le charme de la belle Sheila.
Alexandre Gordy, célèbre dramaturge, confie le premier rôle de sa prochaine pièce à Catherine Miller, chanteuse de Music Hall. Déterminé à la séduire, il l’invite dans sa villa de la Côte d’Azur pour préparer la pièce. Elle y rencontre Jacques Merval, l’assistant d’Alexandre, qui est en réalité le véritable auteur des pièces à succès... Quand ce dernier tombe éperdument amoureux de Catherine, un combat s’engage entre les deux hommes pour conquérir le cœur de la jeune femme.
Titus, empereur de Rome, a renoncé à Bérénice, la princesse étrangère. Il décide d'épouser Servilia, ce qui provoque l'ire de l'ambitieuse Vitellia. Or Sextus ferait tout pour l'amour de Vitellia, y compris fomenter un attentat contre l'empereur dont il est pourtant l'ami le plus intime.
En 1994, le monde est passé sous la domination des compagnies du spectacle. Un couple de chanteurs Bibi et Alphi vont alors se voir proposer un contrat faramineux par le chef de la BIM, Mr Boogalow. Sujet à une vision prémonitoire, Alphi refuse alors que Bibi, sous le charme, tombe dans la tentation et sous la coupe de Mr Boogalow, qui n'est ...
Une jeune ballerine, Sonja, est secrètement amoureuse du grand ténor Luis Mariano. Un soir, s'étant blessée en dansant, son esprit se laisse aller à la rêverie sous l'effet des sédatifs...
Des bords du lac de Lucerne a Bayreuth et a Venise, l'histoire d'amour de Richard Wagner et Cosima, fille de Liszt. Vie quotidienne et mythe d'un couple illustre: tout est authentique et pourtant tout est invente... mais la musique de Wagner reste.