L'histoire de l'une des plus grandes stars du rock d'Italie, Gianna Nannini, qui s'est accrochée à son rêve malgré les résistances de sa famille et de l'industrie.
Antonio, chorégraphe espagnol, doit monter un ballet sur la musique de «Carmen», le fameux opéra de Bizet. Il lui manque une interprète pour le rôle principal. Après de nombreuses recherches, il découvre enfin l’oiseau rare qui, comble de chance, s’appelle vraiment Carmen.
Paris 1910. Trois amis, Rodolphe le poète, Marcel le peintre et Colline le philosophe, vivent ensemble misérablement dans une chambre de bonne. Mimi, une jeune voisine, se joint à eux. Rodolphe tombe amoureux d'elle.
Alexandre Gordy, célèbre dramaturge, confie le premier rôle de sa prochaine pièce à Catherine Miller, chanteuse de Music Hall. Déterminé à la séduire, il l’invite dans sa villa de la Côte d’Azur pour préparer la pièce. Elle y rencontre Jacques Merval, l’assistant d’Alexandre, qui est en réalité le véritable auteur des pièces à succès... Quand ce dernier tombe éperdument amoureux de Catherine, un combat s’engage entre les deux hommes pour conquérir le cœur de la jeune femme.
Rocco, Salvatore, Franco et Nicola sont potes, et musiciens aussi. Un peu naïfs, un peu paumés, mais pleins d'espoir. Rejoints par une jeune journaliste, les quatre antihéros désinvoltes se mettent en route pour participer au Festival de théâtre-chanson de Scanzano Jonico...
Roberto Benzi, jeune chef d'orchestre, rencontre son père, Lorenzo, un grand pianiste, au cours d'une tournée à Venise. Il avait quitté le domicile conjugal des années auparavant. Mais la passion pour la musique va rapprocher le père et le fils.
La vie de Laura, tout comme celles de son petit ami Federico et de sa cousine Caterina, se complique quand la carrière de chanteuse de Caterina décolle.
Titre original Zum zum zum - La canzone che mi passa per la testa
?
Spectateurs
2,8
Mes amis
--
Les fils d'un courtier en assurance mélomane prennent des mesures radicales pour assurer leur bonheur et celui de leur entourage, en s'aidant du pouvoir de la musique.
Condamné à 15 ans d'exil pour complot contre l’église, le prêtre Lorenzo da Ponte quitte Venise pour Vienne en 1781. L'Empereur Joseph II, se prenant d'emblée d'amitié pour lui, lui demande d’écrire le livret des "Noces de Figaro" pour Mozart...
Embauché comme pizzaïolo dans une cité balnéaire, Nino tente de résister aux avances de la fille d'un hôtelier, alors que la femme de sa vie l'attend à Naples.