Zaffan, 12 ans, vit dans une petite communauté rurale en Malaisie. En pleine puberté, elle réalise que son corps se transforme à une vitesse inquiétante. Ses amies se détournent d’elle alors que l’école semble sous l’emprise de forces mystérieuses. Comme un tigre harcelé et délogé de son habitat, Zaffan décide de révéler sa vraie nature, sa fureur, sa rage et sa beauté.
Dans une communauté de fermiers à la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande. Hong Im, qui a récemment perdu son mari dans des circonstances mystérieuses, recourt à la magie noire pour résoudre les problèmes quotidiens des villageois, jusqu'à ce qu'elle rencontre un fantôme qui lui révèle un secret sur la mort de son mari.
Le film s'inspire du long-métrage perdu, Sitora Harimau Jadian de P. Ramlee (1964). Un chaman tyrannique colporte la menace d'un être surnaturel mi-homme, mi-tigre, comme moyen de préserver son contrôle féodal.
Le docteur Sani part à la recherche de sa femme, disparue lors d'une expédition généalogique pour étudier l'ancienne légende mythique de Jerunei de la tribu indigène Melanau à Bornéo. Bientôt, chaque membre de l'équipe du docteur Sani est victime d'hallucinations et l'un d'entre eux se retrouve par des forces maléfiques.
13 mai 1969. Su-mei et sa fille assistent à un opéra de rue tandis que son mari et leur fils sont au cinéma. C’est alors qu’une révolte violente éclate…