Au XIVe siècle, dix jeunes nobles fuyant les ravages de la peste trouvent refuge dans une demeure reculée de Florence et se racontent quelques histoires pour passer le temps.
Elle l’a rencontré un soir de printemps, elle est devenue sa maîtresse. Il lui a offert un revolver, elle une combinaison en latex. Imprudent, il lui a proposé un million de dollars. Insatiable, elle est venue lui rappeler ses promesses...
Une femme décide de réaliser un fantasme sexuel. Un homme décide de partager ce fantasme. Ils se rencontrent une fois d'abord, puis plusieurs. Insidieusement, une relation se crée. Le sexe n'est plus la seule chose qui les réunit. Des sentiments naissent.
Variations en trois parties sur l'érotisme et le désir par trois maîtres du cinéma contemporain : Michelangelo Antonioni avec "Le Périlleux enchaînement des choses", Steven Soderbergh avec "Equilibre" et Wong Kar-Wai avec "La Main".
En recoupant plusieurs pistes se rapportant à trois meurtres, la police découvre un vaste trafic de drogue sordidement associé à un réseau de prostitution alimentant des maisons closes. Drogue, sexe, sadisme, érotisme : un cocktail qui valut au film d’être interdit en salles à l’époque.