Quelque part en Afrique, dans une région en proie à la guerre civile, Maria refuse d'abandonner sa plantation de café avant la fin de la récolte, malgré la menace qui pèse sur elle et les siens.
La vie d’un couple de Blancs parmi les Noirs peu de temps avant l’indépendance du Cameroun. Vie perturbée par les passagers d’un avion en perdition qui se pose sur leur domaine...
La ville de Douala trépigne à l’approche de la rentrée scolaire. Les clientes se bousculent pour que les vêtements des enfants et des cérémonies soient prêts à temps. Plus qu’une simple couturière, Pierrette est aussi la confidente de ses clientes et d’une génération. Mais de fortes pluies menacent d’inonder son atelier - un malheur parmi d’autres - Pierrette va devoir rester à flot.
Au Sénégal, Collé Ardo n'accepte pas que son unique fille subisse l'excision, ce rite de purification qu'elle juge barbare. La nouvelle se répand dans le pays, et quatre fillettes réclament à Collé Ardo le droit d'asile, le Moolaadé.
Dans un cercle éducatif, un étudiant rentre chez lui et retrouve le cadavre de son professeur sur son lit. Son sort va être mis à l'épreuve dans 12 heures.
Des villageois conseillent à un mari violent de rejoindre l'armée pour canaliser sa colère. Là-bas, il va devoir apprendre à gérer ses pulsions de violence profondément ancrées.
L’Accord retrace l’histoire de Flora, une jeune fille de quartier défavorisé, retrouvée droguée et violée lors d’une fête organisée par son petit ami Cédric, qui vit dans un quartier résidentiel. Pour éviter un scandale, les parents de Cédric proposent aux parents de Flora une forte somme d’argent contre un accord de confidentialité. Alors que vont décider les parents ? Faire éclater la vérité ou sortir de la misère ?
Stéphane Mekinda est un jeune homme de classe modeste qui vit avec sa mère et sa petite soeur. Orphelin de père, il fait des petits jobs pour aider sa petite famille. Un jour il reçoit la proposition de son ami Raoul qui voyant sa misère, lui propose de rejoindre un traffic de drogue. Stéphane retissant au début finit par accepter, mais un jour les choses tournent mal, il est mis en prison et dès sa sortie il décide de se reconvertir dans le sport de combat précisément de Street Boxing et profite d'une compétition lancée pour faire ses preuves et espérer devenir un grand combattant de MMA.
Ngando et Ndomé sont amoureux. Ils souhaitent se marier, mais Ngando n’a pas les moyens de payer sa dot. Lorsque Ndomé tombe enceinte, la tradition exige qu’elle se marie et un mariage avec l’oncle de Ngando est arrangé. Dans son désespoir, Ngando décide de faire l’impensable le jour du mariage.
Josette veuve de 75 ans vit seule dans son grand duplex dans le quartier de Ngousso à Yaoundé. Via Zoom ou WhatsApp, elle encourage ses cinq enfants dispersés en Europe à construire une maison au Cameroun. Le but est de les inciter à revenir s'installer auprès d’elle. Benoit, son cadet acquis à la cause, envoie de l’argent pour l’avancement de son chantier. Josette perd sa pièce d’identité et ne peut plus retirer l’argent que lui envoie son fils. Josette demande de l’aide à Sarah, une jeune femme de son quartier qu’elle croise régulièrement dans un cybercafé. De là, va se créer une relation entre les deux femmes, Josette et Sarah s’apprivoisent, se rapprochent et deviennent comme mère-fille.
Le combat d’un amour face à la mort. C’est l’histoire d’une femme dotée de capacités surnaturelles, pouvant voir la mort sur les humains. Altruiste, elle choisit de devenir médecin afin de faire bon usage de ce don bien étrange. Aider ses semblables à partir en paix devient sa plus grande motivation. Elle décide donc d’entrer dans un combat contre la mort par amour pour son fils. Refusant que son enfant soit condamné, elle va donc multiplier les stratégies, entrant dans une bataille sans merci pour sauver son fils dont elle voue un amour sans partage. Parviendra-t-elle à vaincre la mort ?
Gonaba, nommé Inspecteur des Ecoles à Bangui après des études en France, décidebrusquement de tout abandonner pour aller vivre au coeur de la forêt équatoriale, domaine des pygmées Babingas. Son projet : les aider à s'émanciper des "hommes grands" dont le racisme lui est intolérable...