Trois histoires sur l'impact de trois MIRACLES qui arrivent aux héros du film vivant dans une société post-communiste qui, après un demi-siècle d'athéisme, réapprend le christianisme.
Après quelques détours par des études et des stages à l’étranger, Aleksi, 28 ans, revient chez ses parents dans la maison familiale, sur la péninsule de Pelješac.
Marija vit avec son père dans la banlieue de Belgrade après le décès de sa mère il y a trois ans. Depuis, la jeune femme est incapable d'avoir une relation sentimentale et sexuelle épanouie. Son père rencontre une nouvelle compagne avec deux filles. Les trois emménagent chez Marija et son père. C'est Marija qui doit trouver de l'argent supplémentaire pour nourrir la nouvelle famille. Elle cache à son paternel qu'elle travaille comme prostituée. Bientôt, la rencontre avec un homme bien sous tous rapports va faire basculer le quotidien de Marija.
Deux ex-amants, Lina, une danseuse norvégienne, et Anderson, un cinéaste américain, se retrouvent par hasard au cours d'une visite à Berlin de seulement 48 heures. Leur flamme est vite ravivée, en dépit du fait qu'ils ont tous deux tracé des chemins différents.
Sur la frontière entre l'Albanie et la Yougoslavie, une petite caserne où une nouvelle génération de soldats s'ennuient en attendant la fin de leur service militaire, comptant les jours où ils pourront enlever leur uniforme et retourner pour de bon dans la ville civile. C'est l'été 1987 et cela n'aurait traversé l'esprit d'aucun d'entre eux qu'ils allaient, en fait, repartir vite sur le front. Ce sont les derniers jours d'un pays appelé Yougoslavie. Mais personne ne s'en doute.