Gonzalo Tamayo, madrilène d’une trentaine d’années, poursuit toujours ses études de philosophie, sans grande conviction. Au tournant de sa vie d’adulte, Gonzalo pense qu’un obstacle entrave son aspiration à réinventer sa vie : on ne lui a jamais demandé son consentement pour être baptisé !
Chargé de la sécurité dans un supermarché de Montevideo, l’inoffensif Jara, 35 ans, éprouve de l’attirance pour une femme de ménage qu’il observe via ses écrans de contrôle. Son intérêt va progressivement se transformer en obsession…
Leche, Seb et Javi traînent avant de rentrer. Un faux pas du mauvais pied et 24 heures à tester les effets des dérèglements du hasard : les amours de l'un, les examens de l'autre, les rencontres farfelues du troisième.
Rodolfo vit une existence vide et froide auprès de sa deuxième épouse. Tandis que sa première femme Graciela et leur fille adolescente Ana traversent des moments décisifs de leur vie, Rodolfo va discrètement tenter de retrouver la place qu’il avait auprès d’elles avant de les abandonner dix ans plus tôt.
Paton Bonnassiolle, capitaine d’un club de football en Argentine, se rend compte que sa carrière est finie. A 35 ans, sans gloire et fortune, il fait face au monde réel aux côté de sa petite amie, Ale.
Ana et ses amies Malú et Martina, sont des voleuses à la petite semaine qui séduisent les riches, les droguent et les volent. Leur nouvelle cible est Ramiro Tübingen, un millionnaire excentrique et mécène d'artistes. Au manoir de Tübingen, ils rencontrent Tito, le propriétaire, et ses invités artistes. Cependant, leurs plans tournent mal lorsqu'ils tuent accidentellement leurs victimes au lieu de les endormir.
AL pour Alba et Alfredo, E pour Ernesto et LI pour Lilian. Toutes ces initiales forment un nom, ALELI, encore accroché à la façade de la maison de vacances. Toutes sauf celles de Silvana, née plus tard. La famille doit faire face à la vente de la maison et à la douleur liée au décès de leur père.
El Tuleque, un Don Quichotte urugayen moderne, sort de prison et veut reconstituer son groupe de rock pour gagner un concours et sauver un sanctuaire miraculeux.