Trois histoires sur l'impact de trois MIRACLES qui arrivent aux héros du film vivant dans une société post-communiste qui, après un demi-siècle d'athéisme, réapprend le christianisme.
En Bosnie-Herzégovine, peu de temps après la guerre, les habitants essaient de reprendre une vie normale malgré les rancunes, les deuils et les difficultés. La nouvelle de l'arrivée de Bill Clinton à Tesanj, petite ville tout à fait "normale", fait l'effet d'une bombe. Un vent de folie s'y déchaîne.
Marko et ses amis vivent dans un quartier populaire. Une nuit, une mésaventure avec la police les place devant un choix : alors que leur frustration se transforme en colère, suivront-ils une vie de délinquance ou décideront-ils de conquérir leurs rêves ?
Guillaume est revenu vivre dans sa famille dans le sud de la France après une tentative de suicide à cause d'une rupture à Los Angeles. Vedrana, en vacances à Cannes meurt lentement dans une relation sans amour. Quand elle rencontre Guillaume, elle est décidée à le faire aimer à nouveau, jusqu'à ce que la fiancée américaine de Guillaume se présente à sa porte, enceinte.
Sur la frontière entre l'Albanie et la Yougoslavie, une petite caserne où une nouvelle génération de soldats s'ennuient en attendant la fin de leur service militaire, comptant les jours où ils pourront enlever leur uniforme et retourner pour de bon dans la ville civile. C'est l'été 1987 et cela n'aurait traversé l'esprit d'aucun d'entre eux qu'ils allaient, en fait, repartir vite sur le front. Ce sont les derniers jours d'un pays appelé Yougoslavie. Mais personne ne s'en doute.
En avril 1992, une famille nombreuse, dispersée dans toute la Yougoslavie, s'est rassemblée à Sarajevo autour de leur grand-mère. Baba, qui ne va pas bien. Mais le pronostic du médecin de famille selon lequel sa mort est une question de minutes, se transforme en heures, puis en jours. Il y a des frictions au sujet de l'héritage qui sera laissé par la vieille femme, notamment la grande maison familiale à Sarajevo. Baba y participe avec ses derniers soupirs, et c'est peut-être ce qui la maintient en vie. Parallèlement, la guerre commence à Sarajevo...