Subtilités culturelles et fascinantes techniques s’épousent, conférant une saveur unique à cette célébration universelle de la cuisine où la tradition créé la communauté
D’un adolescent affamé dans le quartier pauvre de Manille qui s’est battu pour nourrir sa famille, jusqu’à son titre de Champion du Monde et son élection en tant que Membre du Congrès Philippin travaillant inlassablement pour améliorer la vie de ses co-citoyens, « Manny » est un documentaire qui explore les nombreux triomphes et tourments du boxeur Manny Pacquiao.
En 2013, la ville de Tacloban après le passage du typhon Yolanda, le plus meurtrier de l’histoire du pays. Lav Diaz suit des enfants qui cherchent à survivre et à vivre.
Six films produits par l'Unicef pour le droit de ne pas faire la guerre, le droit à l’éducation et qui, par contraste, montrent les horreurs subies par les enfants dans le monde entier.
Le film dresse le portrait d’une famille iranienne sur quatre générations, filmée de l’intérieur de la cellule familiale. Un siècle raconté à travers les archives privées et une maison familiale unique à plusieurs égards. D’abord, il s’agit de la maison habitée par la famille des réalisateurs, Farnaz et Mohammadreza Jurabchian, sœur et frère.
Deux réalisateurs tentent de relever le défi de réaliser un film sur le héros national philippin José Rizal, exécuté par le gouvernement colonial espagnol pour crime de rébellion après le déclenchement de la révolution philippine en 1896. Les deux hommes échouent sur la question de savoir s’il a ou non renoncé à son opposition à l’Église catholique. Ils interrogent les personnes clés de la vie de Rizal, mais les réponses qu’ils obtiennent sont obscures…
Selon le Trans Murder Monitoring Project, au cours de la décennie passée, près de trois mille personnes à travers le monde, pour la plupart travailleur·euses du sexe, ont été assassinées parce qu’elles étaient trans.
Au milieu des élections philippines, un mouvement populaire s'élève pour défendre la nation contre les menaces croissantes qui pèsent sur la démocratie.
Jay, un instituteur homosexuel, est brutalement assassiné. Avant même que sa famille n'apprenne la nouvelle, un producteur de télévision, qui s'appelle également Jay, se rend dans la maison du défunt avec son équipe de cameramen afin d'être le premier à recueillir le témoignage des proches. Le producteur persuade la famille de le laisser ...