Des femmes du Venezuela, de milieux et de générations différentes, dressent le portrait d’une société en perdition et nous permettent de prendre le pouls d’une population en détresse, de représenter une sorte de baromètre de la situation du ce pays latino-américain.
Dans ce documentaire qui nous mène au Nord du Venezuela, en 1959, la réalisatrice Margot Benaceraf filme la vie autour d'une mine de sel. Les miniers travaillent dur en utilisant des techniques traditionnelles, alors que bientôt ses méthodes seront délaissées au profit d'une explotation plus industrialisée.
Un road movie sombre et sensoriel à travers le Venezuela, basé sur le roman de Joseph Conrad, Nostromo (1904). Un reportage visionnaire sur un pays au bord de l'effondrement.
Oswaldo Vigas, un peintre vénézuélien renommé, revient, dans les années 80, dans la ville où il a été élevé. Il est à la recherche d’un tableau perdu au cours de son adolescence représentant son frère défunt. Cette recherche devient plus qu’une opportunité de revisiter les premières influences de son art. Au cours de cette ...
Il était une fois, au Venezuela, Congo Mirador - un village sur le lac Maracaibo frappé de décomposition à mesure que le pétrole remonte des profondeurs des eaux.
Marcelina (48 ans) et Mercedes (56 ans) vivent dans deux villages voisins, communes agricoles des Andes vénézuéliennes. Elles partagent la même tragédie: leurs filles adolescentes se sont suicidées, comme beaucoup d'autres personnes de cette zone rurale.
Guidés par leur ami Christian, cinq jazzmen facétieux entreprennent un périple musical au Venezuela. Au fil de leur odyssée burlesque et poétique, au gré des rencontres improvisées, les musiciens goûtent l'authentique musicalité de ce voyage initiatique.
Ne pas tomber malade. Ce jugement, malheureusement est prononcé par Francisco qui livre des médicaments dont le Venezuela manque cruellement. Les salaires ne dépassent pas les douze dollars par mois et 16 000 médecins ont déjà émigré. Nous suivons ici le combat de quatre Vénézuéliens résilients, qui inventent des solutions pour parer ...
En Argentine, la majorité des livreurs travaillant pour des applications locales clones de UberEats sont des Vénézuéliens qui ont fui la crise minant leur pays. Filmé durant la pandémie entre Buenos Aires, Caracas et Colonia Tovar.
Documentaire sur l'œuvre et la vie de Leonardo Favio, réalisateur argentin, qu’a su, comme personne, capter l'essence humaine dans un environnement de désolation et de brutalité.