"Red Army" c'est le nom de l'équipe de hockey soviétique qui, durant la guerre froide, réussit à battre les grandes équipes de l'Ouest. La préparation et l'entrainement des sportifs était une véritable machine à fabriquer des champions... Et à les broyer, aussi.
Artem et Eva se lancent dans le porno amateur pour financer leurs études. Bientôt repérée par l'industrie, Eva devient une star. Comment cette trajectoire inattendue impacte-t-elle la vie du couple et leur relation ?
L’eau est l’élément le plus important de notre planète : elle recouvre plus des 3/5ème de la surface du globe terrestre. Sans eau, pas de vie… Mais quel est donc cet élément que nous connaissons tous, et dont nous ne savons finalement pas grand-chose ?
Malgré la distance qui sépare la Sibérie du Japon, l'industrie de la mode ne connaît pas de frontières. Ashley est à la recherche de nouveaux visages pour le marché japonais. Parmi ses découvertes, Nadya, arrachée de sa Sibérie natale pour Tokyo, dans l'espoir d'y faire carrière.
Un documentaire consacré à Alexandre Litvinenko, l'ancien agent russe assassiné à Londres avec une substance radioactive, le Polonium 210, et décédé le 23 novembre 2006 à 43 ans.
Mis dans la confidence des amours de Nastenka, le reveur ne vivra plus que dans le souvenir des nuits blanches dont la jeune fille lui devoilera l'histoire.
A la découverte des peuples autochtones africains, leurs traditions, leurs mœurs, leurs modes de vie. Ces héros ont pour noms : les Bochimans, les Pygmées, les Berbères nomades, les Surmas, les Hamers, les Himbas, les Yorubas, les Dogons…
Le réalisateur nous plonge dans l’univers clos des futures Spetsnaz, unités d’élite de l’armée russe, sur les pas de son cousin Dima : la vie et les étapes de formation des jeunes recrues, dévouées corps et âmes à la patrie, de leur parcours du combattant dans la boue, aux manœuvres en forêt entre explosions et rafales jusqu’à l’examen final pour devenir béret rouge.
En Sibérie, Sergueï Zimov et son fils Nikita tentent de ralentir le dégel du permafrost, véritable bombe à retardement climatique, en recréant l'écosystème de l'âge de glace. Une époustouflante saga documentaire portée par le rêve et la foi d'une petite tribu d'aventuriers-chercheurs.
Film réalisé à l’occasion du dixième anniversaire de la mort de Lénine, autour de trois chansons populaires qui lui sont consacrés. Le premier chant raconte le sort de la femme voilée dans l’Orient ancien et sa libération dans l’Orient soviétique. Le deuxième chant rend compte des Funérailles de Lénine. Le troisième chant décrit la construction du socialisme en URSS ainsi que le léninisme vivant.
Une équipe de télévision suit André, un jeune prêtre parachuté en Picardie à la sortie du séminaire, qui se bat pour sauver sa paroisse menacée de fermeture. Mais André n'est pas un curé comme les autres... il a ses petits secrets et n’hésite pas à évangéliser les brebis les plus égarées.
L'accident de Tchernobyl par les survivants qui l'ont vecu. "Nous avons cherche a enregistrer les temoignages de gens concernes par la tragedie: chercheurs, membres du personnel de la centrale nucleaire, pompiers et medecins. Mais ce sont les propos de gens ordinaires n'ayant aucun lien avec l'energie nucleaire, ni avec la science en general qui ...
De 1980 à 1991, Nikita Mikhalkov filme sa fille ainée Anna, entre 6 et 17 ans, en lui posant année après année cinq questions : Qu'est-ce qui t'effraie le plus ? Quel est ton plus fort désir ? Que détestes-tu plus que tout ? Qu'est-ce que tu aimes par-dessus tout ? Qu'attends-tu de la vie ?
Une petite île se prépare à intégrer l’union des enfants pour faire partie de la société idéale de la Corée du Nord, qui vit sous les rayons éternels du soleil, symbole du grand dirigeant du peuple, Kim II-sung.
En 1941, un soldat italien part pour le front russe. L’armée fasciste est alliée avec les allemands et la victoire semble promise. Contrairement à ses jeunes compagnons enthousiastes le soldat, qui a déjà connu les conflits armés d’Afrique, redoute ce voyage. Le train chemine vers l’Ukraine et l’hiver arrive en même temps que grandit l’inquiétude.
Plus qu’un hommage d’un fils à son père ou qu’une introduction parfaite au travail d’un des plus grands réalisateurs ayant existé et une oeuvre qui ravira les fans de Tarkovski, ce documentaire offre une réflexion cruciale sur le rôle de l’artiste et de l’art à notre époque. Des interviews du réalisateur, ainsi que des extraits de ses films, servent de fondation au documentaire de son fils et sont méticuleusement arrangées par ce dernier. Nous n’y entendons que la voix du réalisateur, s’exprimant sur des sujets allant de son premier souvenir à l’importance de la religion et de la spiritualité ; les critiques de film ; la différence entre le cinéma et les autres formes d’art ; le travail avec les acteurs et les artistes qu’il admirait. Il aborde aussi la difficulté de faire des films en URSS, la difficile décision de rester ou non en Occident, et la mort.