Après quelques détours par des études et des stages à l’étranger, Aleksi, 28 ans, revient chez ses parents dans la maison familiale, sur la péninsule de Pelješac.
Un jeune prêtre est envoyé sur une île isolée de Dalmatie. Il décide avec deux complices de percer tous les préservatifs en vente sur l'île afin d'augmenter rapidement la natalité. L'opération est un tel succès que le phénomène devient national voir international.
Trois histoires sur l'impact de trois MIRACLES qui arrivent aux héros du film vivant dans une société post-communiste qui, après un demi-siècle d'athéisme, réapprend le christianisme.
L’intrigue tourne autour de deux adolescentes dont l’amitié est menacée lorsqu’elles doivent faire face aux conséquences cruelles de leur comportement manipulateur, à savoir le meurtre accidentel d’une camarade de classe.
Cinq amis d'enfance monténégrins qui ont grandi ensemble dans une petite ville, conservent un lien particulier, bien qu'ils soient dispersés dans toute l'ex-Yougoslavie. En l'espace d'un an, et après une série d'événements déterminants, ils devront faire face à la transformation de leur jeunesse insouciante et fugitive en une maturité nouvelle.
Marijana est une belle jeune femme de 25 ans. Lorsqu'elle avait 16 ans, le patron de son père a abusé d'elle sexuellement. Le père de Marijana a progressé dans sa carrière (en tant que gynécologue prêt à pratiquer des avortements illégaux) grâce à l'aide de son patron et n'a rien fait contre ces abus.
Deux jours avant son mariage, Dragana décide de tout annuler. Leso, l'impitoyable patriarche de la famille du marié a une suggestion pour la mariée : aller jusqu'au bout du mariage puis partir où elle souhaite le lendemain. Elle accepte. Cependant, le marié, offensé, espère toujours qu'elle restera...
Les aventures de quatre condamnés à qui l'on a accordé quatorze jours de liberté sur la base de leur bonne conduite, et leurs tentatives d'adaptation dans un environnement différent.
Deux ex-amants, Lina, une danseuse norvégienne, et Anderson, un cinéaste américain, se retrouvent par hasard au cours d'une visite à Berlin de seulement 48 heures. Leur flamme est vite ravivée, en dépit du fait qu'ils ont tous deux tracé des chemins différents.
La vie de Mara est bouleversée par la mort soudaine de son fils unique. Grâce à une relation avec un homme plus jeune, elle trouve un moyen d'aller de l'avant.