Avec l’avènement du film Black Panther, les spectateurs du monde entier se sont interrogés sur la notion d’afrofuturisme. L’Afrique peut-elle se projeter dans le futur ? Narrer sa propre histoire d’une manière plus expérimentale et décalée que les images humanitaires et/ou de désespoir trop longtemps véhiculées sur les écrans ? La 6e saison de Quartiers Lointains interroge cette perception que l’Afrique a d’elle-même à travers des courts métrages divers et foisonnants réalisés par des cinéastes à suivre absolument, du Nord à l’Est du continent.
À Nairobi, une bande de célibataires se heurte à l'univers impitoyable des rendez-vous galants, tandis que deux amis s'interrogent sur la vraie nature de leur relation.
Après s'être fait escroquer, un homme se lance dans une course contre la montre et tente d'organiser au mieux un mariage luxueux dans un endroit de rêve pour un gros investisseur.
Une famille américaine traverse les vastes étendues sauvages du Kenya dans l’espoir de passer des vacances de rêve et de créer de nouveau lien au sein de leur famille. Mais lorsque leur véhicule de safari est attaqué par un rhinocéros qui protège son petit, la famille se retrouve isolée au milieu de la savane. Pris au piège entre les prédateurs et de dangereux braconniers, leurs vacances de rêve se transforment en une lutte cauchemardesque pour la survie dans un monde où ils sont en bas de la chaîne alimentaire.