Sarita apprend que le nouveau petit ami de sa sœur fait partie d'un dangereux gang. Quand elle disparait après une soirée, elle le suspecte immédiatement et va trouver un moyen d'infiltrer son gang. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle se retrouve impliquée dans leurs crimes.
Maria, jeune Maya de 17 ans, vit avec ses parents dans une plantation de café sur les flancs d’un volcan, au Guatemala. Elle voudrait échapper à son destin, au mariage arrangé qui l’attend. La grande ville dont elle rêve va lui sauver la vie. Mais à quel prix...
José, 19 ans, vit seul avec sa mère. Elle vend sans licence des sandwichs, lui rabat à un carrefour les clients potentiels vers un restaurant. Sa rencontre avec Luis, conduit José à réinvestir la part intime mais cachée de son existence.
Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ?
Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus.
Dans le Honduras des caravanes de migrants et des protestations, un cinéaste amateur des quartiers défavorisés réalise un film que personne ne veut regarder, jusqu'à ce que le chef du gang local propose de l'aider à le distribuer.
Inspiré de faits réels et tiré d'un article concernant des incidents survenus dans le sud-ouest des États-Unis vers la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Lila est l'épouse d'un chef de cartel violent. Désireuse de se libérer, elle saisit l'opportunité offerte par un mystérieux étranger nommé Ramón, qui lui promet de la libérer de sa condition.
Argentine, 2001, Felipe, un garçon de 13 ans, tombe amoureux de Lucía, la voisine de la maison de son père (ses parents sont séparés), avec laquelle il décide de s'enfuir dans un endroit isolé au bord d'une falaise, loin de la ville.
Alors qu'il navigue entre la vie et la mort à l'arrière de son vieux pick-up, Bruno va se confronter au Scavenger pour traverser le portail de la vie pendant l'éclipse lunaire.
Dans les annees 50, Neto, 14 ans, guatemalteque, va passer de l'enfance a l'adolescence au moment ou son pays va subir une campagne menee par la CIA qui aboutit au renversement du gouvernement.
Dans la ville de Guatemala, Koki gagne sa vie, de jour, comme guide touristique. De nuit, il séduit des hommes et les emmène dans un hôtel pour mieux les voler. Carlos, qui est par ailleurs catcheur, travaille comme réceptionniste dans cet hôtel.