Dans la MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de “Roman”, qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.
Un jour, sa maman lui donne 5000 F CFA pour prendre une ampoule et des unités, mais il fait face a un problème de monnaie qui est récurrent dans le pays. Alors BONY est obligé de prendre a contre cœur un ticket de loterie pour avoir la monnaie. A sa grande surprise et joie, ce ticket fait lui l’heureux gagnant d’une super cagnotte de 1 milliard, La vie de BONY bascule de façon vertigineuse, Il devient l’homme le plus important de son quartier, voire du pays.
C’est l’histoire d’une jeune femme belle et bourgeoise dans ses manières. Agée 25 ans, Nadia s’est amourachée d’un riche héritier du nom de Christopher Kassi. Ce dernier vit, coupé des réalités, dans son monde où l’argent coule à flots. Nadia envisage de se marier avec Christopher. Mais alors que les préparatifs de la dot vont bon train, sa meilleure amie, l’exubérante Katy la convainc de consulter une voyante pour conjurer tout mauvais sort qui pourrait empêcher cette union. Si tôt dit, si tôt fait. Mais le rendez-vous ne se passe pas comme prévu, par la faute de Viny Terranova, un voyou sans vergogne à la tête d’un gang de pieds nickelés. Il débarque chez la voyante et veut lui extorquer des sous. Dans la panique, celle-ci se trompe dans la formulation de ses incantations. Les conséquences sont désastreuses pour Nadia qui se réveille le lendemain dans le corps de Viny Terranova et vice versa. En clair, la mariée est un homme et le bandit une femme. C’est toute une vie qui vacille...
Lorsque sa mère est accusée du meurtre d’Azareel Shawata DACOTA, puissant homme d’affaire à la tête d’un empire d’exploitation minière, Bendji KOUAO un adolescent de 15 ans se lance dans une expédition périlleuse aux frontières du pays, dans une mine d’orpaillage clandestine à la recherche d’un témoin capitale pour disculper sa mère.
Abidjan, Côte d’Ivoire, 2005. Alors que rien ni personne ne le prévoyait, Sara Koné et Yann Brenner tombent amoureux dans des circonstances assez particulières.
Le gendarme Gokou a été décoré par le Président pour avoir déjoué un complot terroriste à Abobo. Mais le jour où il est nommé pour mener une équipe de Gendarmes Ivoiriens face à d’autres équipes de gendarmerie Africaines, ses compétences sont mises à l’épreuve.Dans le cadre de cette compétition internationale, son partenaire est à nouveau le Lieutenant Leblanc, gendarme français spécialisé dans la lutte antiterroriste, et fils illégitime du Président de la République Française.Leur seul point en commun : ils doivent sauver la Côte d’Ivoire et prouver une fois de plus qu’ils sont deux super gendarmes.
Dans les sociétés ouest-africaines en général, et dans l’imaginaire des Malinké, l’or a une fonction sociale ambivalente. Il confère le prestige et l’honneur. Mais celui qui vole l’or est maudit, ainsi que ses descendants, sur sept générations. Dénouant les fils des récits d’une famille sur plusieurs siècles, le film suivra la quête d'un jeune homme, entre l'Afrique de l'Ouest et les États-Unis, pour se libérer de cette malédiction.
Rose et Richard forment un couple parfait : villa à Cocody et voiture de luxe... Tout semble leur réussir jusqu’au jour où un auditeur débarque dans la société de Richard pour étudier ses comptes.
Jean-Claude Messan alias AKPATCHÈ est un frigoriste escroc et voleur multi récidiviste qui est au bout d’un séjour carcéral de 2 ans. Son codétenu, un ancien orpailleur clandestin incarcéré́depuis 5 ans, et atteint d’une maladie due au mercure, quelques instants avant sa « mort », lui confie le secret d’avoir caché́plusieurs pépites d’or dans les racines d’un arbre de son village.
Dans les années 1800, quelque part en Afrique de l’Ouest entre la Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée, le Général français Borgnis-Desbordes mène son énième combat contre les troupes de Samory Touré. Se sentant au bord de l’échec, il se replie dans son camp. Mais Djeliba, le fidèle griot de Samory se livre au Général dans le seul but de lui conter une histoire : celle de l’Almami.
Quand un mec veut quelque chose à tout prix , jusqu’où est-il prêt à aller ? Malick est beau gosse, populaire mais a un caractère rebelle et dominateur. Cachant sa solitude dans la vie de fête, il invite toute sa classe à une soirée privée chez lui. Lors de cette soirée, Malick s’est donné pour objectif de conquérir Sandra, une jeune fille prude de son campus venu clandestinement avec sa cousine Laura. L’ambiance ne sera pas sans rebondissement. Chill, crush, bagarre, intrigue...Voici le cocktail qui sera servi à cette soirée pas si Wow que ça!