Un mari jaloux hors de contrôle, une actrice sexy, un réalisateur carnassier, un vendeur de drogue incontrôlable, une jeune femme désorientée, un ex-taulard devenu vendeur de hot-dog,... 11 moments de vie de citadins contemporains qui vont s'entrecroiser et s'entrelacer.
Massimo est membre de la mafia sicilienne et Laura est directrice des ventes. Cette dernière ne se doute pas de ce qui l'attend lors d'un voyage en Sicile destiné à sauver son couple : Massimo la kidnappe et lui donne 365 jours pour qu'elle tombe amoureuse de lui.
Laura et Massimo sont repris par la passion. Mais ce nouveau départ du couple est compliqué par les liens familiaux de Massimo et par un mystérieux individu bien décidé à ravir le cœur de Laura à tout prix.
Quatre jours en enfer… ville irakienne de Karbala, 2004. En pleine guerre du Golfe, la grande fête islamique d’Achoura commence. Les milices d’Al-Qaïda et d’As-Sarge attaquent l’hôtel de ville local - le siège des autorités et de la police loyales, dans lequel des terroristes arrêtés sont également détenus. Cette attaque repousse ...
Une adolescente solitaire, Claire, est en vacances en Espagne. Négligée par sa mère et sa sœur aînée, elle rencontre Amram, un jeune vendeur de plage sénégalais en grande difficulté. Claire promet de l'aider, quelles que soient les conséquences...
Adam, jeune prêtre charismatique rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes. Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous. Mais peu à peu, son attirance pour l’un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix.
Olka, dix-sept ans, est un vrai garçon manqué à la mèche tombante qui cache ses grands yeux. Abandonnée à ses cinq ans par sa mère, une athlète de haut niveau, elle grandit dans un orphelinat dont elle ne cesse de s’enfuir.
La Pologne. Printemps 1981. L'époque est à la contestation. Quatre amis qui n'aiment rien tant que gratter leurs guitares et martyriser les fûts de batterie créent un groupe. Leur passion ? Le rock. Le punk rock, plutôt : Anarchy ! No future !
Mika arrive en Pologne pour rendre visite à l'hôpital à son père, qui souffre de graves lésions cérébrales et de pertes de mémoire. C'est la première fois qu'ils se revoient depuis de nombreuses années. Pourtant, son père pense qu'ils vivent encore ensemble et qu'elle est une adolescente.