Un vol est commis dans l'hôtel particulier de la princesse Danidoff à Paris. L'inspecteur Juve enquête et découvre sur les lieux la carte de visite de Fantomas, un célèbre criminel aux multiples visages.
Catastrophe du Simplon Express provoquée par Fantômas, bataille dans les tonneaux des pinardiers du quai de Bercy, Juve aux prises avec un python géant, explosion de la villa de Lady Beltham... Fantômas se déchaîne.
La Glu est la fille d'un modeste professeur de campagne. Pas jolie, mais pire, féline, ondoyante, capricieuse, hardie et provocante, elle attire les hommes par sa perversité et son charme étrange.
Mary Cléo Tarlarini joue une reine, forcée à l’exil par un coup-d’état. Négligée par son mari, anciennement roi, elle tombe amoureuse d’un jeune et généreux officier. Tout finit par un drame.
Le biologiste von Kammacher est frappé par un double malheur : sa thèse est rejetée en même temps que sa femme tombe malade et perd la raison. Il se rend à Berlin, où il tombe sous le charme d’Ingigerd, une jeune danseuse. Sur un coup de tête, il décide de la suivre lorsqu’elle part pour l'Amérique.
Après un vol spectaculaire dans un grand hôtel parisien, l’inspecteur Juve enquête sur la disparition inexpliquée d’un Lord. Il est persuadé qu’il s’agit de l’œuvre de Fantômas.
Ayant assassiné le peintre éeramiste Jacques Dollon, Fantomas lui arrache la peau des mains et s'en fait des gants de chair humaine qui lui permettent de s'approprier les empreintes digitales du défunt et de berner une fois de plus la police impuissante.