Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Cynique, froid et implacable, ce premier film en couleurs d'Hitchcock vaut bien mieux que sa réputation. Ses sous-entendus et sa perfection technique en font même un chef d'oeuvre impérissable. (Reprise septembre 2008)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Vincent Ostria
Hitchcock pousse l'expérience à l'extrême sur le plan formel, mais avec une logique imparable. Cahiers du cinéma 365, novembre 84
Le Quotidien de Paris
par A.F.
"La Corde", malgré un sujet qu'on aurait souhaité plus étoffé, est une réflexion subtile sur le cinéma. Le QDP, 20 octobre 84
Télérama
par Joshka Schidlow
Si "La Corde" est essentiellement un énorme défi technique, c'est aussi un film qui mérite d'être vu pour la virtuosité de son interprétation. Télérama, 17 octobre 84
Le Monde
par A.F.
(…) la fin on ne peut plus morale de l'histoire n'empêchera pas que "La Corde" soit une des œuvres les plus malsaines que l'on puisse imaginer. Stupide, réussie, malsaine. Curieux palmarès. Le Monde, 1 mars 50
Libération
par La rédaction
Cette virtuosité technique m'apparait aussi gratuite que le sujet même. Libération, 27 février 50
aVoir-aLire.com
Cynique, froid et implacable, ce premier film en couleurs d'Hitchcock vaut bien mieux que sa réputation. Ses sous-entendus et sa perfection technique en font même un chef d'oeuvre impérissable. (Reprise septembre 2008)
Cahiers du Cinéma
Hitchcock pousse l'expérience à l'extrême sur le plan formel, mais avec une logique imparable. Cahiers du cinéma 365, novembre 84
Le Quotidien de Paris
"La Corde", malgré un sujet qu'on aurait souhaité plus étoffé, est une réflexion subtile sur le cinéma. Le QDP, 20 octobre 84
Télérama
Si "La Corde" est essentiellement un énorme défi technique, c'est aussi un film qui mérite d'être vu pour la virtuosité de son interprétation. Télérama, 17 octobre 84
Le Monde
(…) la fin on ne peut plus morale de l'histoire n'empêchera pas que "La Corde" soit une des œuvres les plus malsaines que l'on puisse imaginer. Stupide, réussie, malsaine. Curieux palmarès. Le Monde, 1 mars 50
Libération
Cette virtuosité technique m'apparait aussi gratuite que le sujet même. Libération, 27 février 50