Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Pascal Bonitzer
Raging Bull est donc aussi et peut-être avant tout un beau film d'amour. N°321- mars 1981
Cine Libre
par Sébastien Lecordier
Tel un requiem, Raging Bull incarne l'idée même de la lutte sans merci entre l'âme et ses profonds tourments, un recueil à visée humaniste où se croisent folie et stupidité de l'homme.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Le Monde
par Jean de Baroncelli
Un style fulgurant pour raconter l'ascension et le déclin d'une idole du ring. 27/02/1981
Libération
par Gilbert Rochu
Pour une fois le chef d'œuvre annoncé en est bien un. 18/02/1981
Positif
par Alain Masson
Le mérite de Raging Bull tient au caractère complet et profond de son usage stylistique (…) N°241, avril 1981
Télérama
par Gilbert Salachas
Il est des films (…) qui ne demandent qu'à être éclairés, découverts, et dont un seul mot, un signe (…) révèle la grandeur, la richesse, le caractère unique, sacré. 26/02/1981
Zurban
par N. T. Binh
Deux grands artistes au sommet de leur talent: Martin Scorsese, dans une évocation sauvage et bouleversante, en noir et blanc, du monde de la boxe et de la pègre, et Robert De Niro, dans sa composition oscarisée la plus autodestructrice, en roi du ring invincible (Jake La Motta) devenu monstre de graisse et d'apitoiement sur lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Cahiers du Cinéma
Raging Bull est donc aussi et peut-être avant tout un beau film d'amour. N°321- mars 1981
Cine Libre
Tel un requiem, Raging Bull incarne l'idée même de la lutte sans merci entre l'âme et ses profonds tourments, un recueil à visée humaniste où se croisent folie et stupidité de l'homme.
Le Monde
Un style fulgurant pour raconter l'ascension et le déclin d'une idole du ring. 27/02/1981
Libération
Pour une fois le chef d'œuvre annoncé en est bien un. 18/02/1981
Positif
Le mérite de Raging Bull tient au caractère complet et profond de son usage stylistique (…) N°241, avril 1981
Télérama
Il est des films (…) qui ne demandent qu'à être éclairés, découverts, et dont un seul mot, un signe (…) révèle la grandeur, la richesse, le caractère unique, sacré. 26/02/1981
Zurban
Deux grands artistes au sommet de leur talent: Martin Scorsese, dans une évocation sauvage et bouleversante, en noir et blanc, du monde de la boxe et de la pègre, et Robert De Niro, dans sa composition oscarisée la plus autodestructrice, en roi du ring invincible (Jake La Motta) devenu monstre de graisse et d'apitoiement sur lui-même.