Mon compte
    London Nights
    Note moyenne
    2,6
    17 titres de presse
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Elle
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Brazil

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    London Nights est ainsi un très beau film sensoriel où le réalisateur privilégie les ambiances (...) au détriment d'un scénario peut-être un peu lâche pour convaincre complètement.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    S'il n'est pas exempt de clichés (ceux du romantisme ado et ceux que prend Vera des chambres où elle dort), London Nights les dépasse grâce à la sensualité de sa mise en scène qui, par petites touches impressionnistes, dresse le tableau mélancolique d'une jeunesse bohème, nourrie de musique indé et d'envies indécises.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une esthétique kaléidoscopique (...) comme si le temps se figeait et s'archivait à grande vitesse. Sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un peu flottant et décousu (...), ce film scrute avec acuité le malaise d'une génération (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    Inégal mais attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Dommage qu'il ne tienne pas son écriture aussi bien que sa caméra (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Un peu trop sage et propret par rapport aux modèles dont il se réclame (...) un peu trop fabriqué par rapport à la poésie qu'il revendique, (...) son film se présente comme une alternative mélancolique, plutôt sympathique, à L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    S'il tombe parfois dans le maniérisme, London Nights garde jusqu'au bout le charme des griseries passagères.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Cet outillage foisonnant relève surtout d'une artificialité pesante et poseuse, London Nights est traversé par une forme de volontarisme forcené à vouloir faire " artiste ".

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Excessif

    par David A.

    On reste presque indifférent aux doutes de Véra sur ses histoires d'amour et les nuits d'ivresse d'Axl finissent même par lasser. Les deux personnages restent trop éthérés pour être attachants...

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par La Rédaction

    voir www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    London Nights n'a qu'un seul don, guère flatteur, celui d'opérer une parfaite synthèse de tous les clichés sur les jeunes adultes et le cinéma branché.

    Ouest France

    par La rédaction

    Ce formalisme à l'extrême ne parvient pas à la longue, malgré les prestations actives de Déborah François et de Fernando Tielve, à dissiper le vide d'un scénario qui voudrait se contenter de respirer l'air du temps amoureux.

    Positif

    par Dominique Martinez

    (...) c'est le film qui prend la pose "branchée" et déçoit par son manque de profondeur et la posture prétentieuse qu'il dégage.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Lourd comme une chape de plomb, le film irrite et rend même malheureux.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top