Mon compte
    Garage Olimpo
    Note moyenne
    3,6
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cplanet.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par mailto:madnat55@club-internet.fr

    Garage Olimpo est un superbe film bicéphale sans cesse balancé entre l'aveuglement irresponsable d'une société et la terrible obstination de tortionnaires obéissants à un Etat qui programmait la mort des individus.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cplanet.com

    par Raphaëlle Brillaud

    A travers Garage Olimpo, Marcos Bechis nous parle avant tout de torture, de dictature, de droits de l'homme bafoués. Il mérite notre attention.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Par son regard sobre et dépassionné sur un sujet tragique, le réalisateur nous convainc profondément de la cruauté pathologique d'un système qui, au nom d'une quelconque idéologie, s'arroge le droit de vie et de mort sur les êtres humains.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film montre tout, dissèque sans discourir, se méfie de l'émotion car qui est ému ne peut comprendre, qui pleure ne voit plus rien. C'est en cela que "Garage Olimpo" est un film important.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) ce film (...) mérite de se frayer un chemin pour deux raisons : la première c'est la solidité du récit, absolument prenant (...). La seconde, c'est son double fond : cet art de mélanger le banal à l'horreur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) ce film (...) est une analyse pénétrante et convaincante du processus fascsiste, toujours le même, qui transforme des hommes a priori "comme les autres" en machines dûment assermentées, programmées pour détruire d'autres humains.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) une critique esthétique est-elle pertinente ? Plus que jamais (...). Décidément, les critiques ne sont jamais contents... Sauf nous, aujourd'hui, avec Garage Olimpo.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Grégory Valens

    (...) la grande réussite du film tient sans doute à la vision personnelle du monde que nous propose le metteur en scène. Le film joue de trois niveaux spatiaux également significatifs, et à chacun d'entre eux correspond une manière de filmer (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Une véritable vision clinique de la torture (...), d'autant plus oppressante qu'elle se double d'une absence totale de dramatisation. (...) Bechis ne juge personne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Bernard Benoliel

    Puisque sa fiction même démontre en ses prémices sa force documentaire, Garage Olimpo avait les moyens d'organiser autrement son économie narrative et formelle, et d'atteindre son but : mettre à nu une structure de répression.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    En dépit de ce cadre scénaristique a priori discutable, le cinéaste fait montre de sobriété pour suggérer, grâce à une mise en scène minimaliste et dépourvue de complaisance, la brutalité (...) et l'inhumanité des conditions de détention.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Repérages

    par Martin Granica

    Probablement trop proche de sa matière, en grande partie autobiographique (...), le réalisateur (...) a toutefois le mérite de reveler le défi d'un exercice périlleux et engagé. Et d'avoir complètement rempli sa mission de témoin.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Marco Bechis a connu les geôles de la dictature argentine (...). Vingt ans plus tard, son témoignage suscite le respect, à défaut d'un véritable enthousiasme. Son principal atout : il évite avec une certaine élégance la plupart des écueils liés au sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top