Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Brazil
par Cédric Janet
Quand j'aime un film autant que celui-là, je me sens toujours impuissant à prendre la plume(...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Romain Estorc
Les travailleurs malmenés, les amours rompues, les désirs inavoués enchaînent les protagonistes à leur nature humaine, tandis que le spectateur assiste émerveillé aux plans infinis sur la beauté du monde et la quiétude naturelle des espaces silencieux et éternels.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
Parce que le deuxième film du réalisateur le plus secret du monde reste, à tout jamais, un chef-d'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Passion, ambition, sincérité, trahison : un superbe mélodrame au coeur d'une nature à la beauté saisissante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Certains films permettent de ne pas trop galvauder le terme de chef-d'oeuvre, Les moissons du ciel est de ceux-là.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
voir Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Très pictural mais peu bavard, jouant de l'ellipse, plus fort sur les plans larges et les scènes collectives que dans les séquences intimistes, il ne correspond en rien aux canons habituels du cinéma américain (...). Malick filme avec génie les champs de blés, les ciels changeants, le travail collectif (...). Cette recherche d'une réalité qui dépasse l'homme (...) définit le style Malick : (...) lyrisme, rapport mélancolique à l'histoire de l'Amérique et à sa violence native, tiraillé entre le ciel et la terre, la Bible et le flingue, l'enfer et le paradis.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Les images sublimes sont signées Nestor Almendros (...) Cette nouvelle copie, éblouissante, a été supervisée par le maître himself...
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Incontournable.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Louis Guichard
Une de ces oeuvres, à la fois amples et concises, qui semblent restituer le nuancier intégral des sentiments humains, tout dire sur tout, et avec peu de mots. (...) Un mélodrame des champs au goût d'apocalypse. Une mythologie incandescente de l'Ouest. Une allégorie du bonheur impossible
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
Quand j'aime un film autant que celui-là, je me sens toujours impuissant à prendre la plume(...)
Critikat.com
Les travailleurs malmenés, les amours rompues, les désirs inavoués enchaînent les protagonistes à leur nature humaine, tandis que le spectateur assiste émerveillé aux plans infinis sur la beauté du monde et la quiétude naturelle des espaces silencieux et éternels.
L'Express
Parce que le deuxième film du réalisateur le plus secret du monde reste, à tout jamais, un chef-d'oeuvre.
Le Figaroscope
Passion, ambition, sincérité, trahison : un superbe mélodrame au coeur d'une nature à la beauté saisissante.
Le Monde
Certains films permettent de ne pas trop galvauder le terme de chef-d'oeuvre, Les moissons du ciel est de ceux-là.
Le Point
voir Le Point.fr
Les Inrockuptibles
Très pictural mais peu bavard, jouant de l'ellipse, plus fort sur les plans larges et les scènes collectives que dans les séquences intimistes, il ne correspond en rien aux canons habituels du cinéma américain (...). Malick filme avec génie les champs de blés, les ciels changeants, le travail collectif (...). Cette recherche d'une réalité qui dépasse l'homme (...) définit le style Malick : (...) lyrisme, rapport mélancolique à l'histoire de l'Amérique et à sa violence native, tiraillé entre le ciel et la terre, la Bible et le flingue, l'enfer et le paradis.
Libération
Les images sublimes sont signées Nestor Almendros (...) Cette nouvelle copie, éblouissante, a été supervisée par le maître himself...
Ouest France
Incontournable.
Télérama
Une de ces oeuvres, à la fois amples et concises, qui semblent restituer le nuancier intégral des sentiments humains, tout dire sur tout, et avec peu de mots. (...) Un mélodrame des champs au goût d'apocalypse. Une mythologie incandescente de l'Ouest. Une allégorie du bonheur impossible