Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachtausen
(...) ce film, en noir et blanc, classique et tout simple dans sa forme mais profond. Un superbe Paris estival sert de décor aux deux personnages (...) Luc Besson offre un beau rôle à contre-emploi à Jamel Debbouze (...) Il le fait avec beaucoup de charme, de justesse, de naturel (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Thierry Dague
Luc Besson a choisi la sobriété (...) Magnifiquement filmé en noir et blanc.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Ghislain Loustalot
Maladresses, gaucheries, naïvetés... tout ce qu'on peut reprocher au dixième film de Luc Besson participe en fait de ses qualités. (...) film étonnamment et riche à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
(...) Besson laisse de côté les insupportables tics qui ont fait la (mauvaise) réputation de la plupart de ses productions (...) au profit d'une réalisation, osons le mot, posée, et superbement mise en valeur par le scope noir et blanc de Thierry Arbogast (...)
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par La Rédaction
c'est un conte de Noël au scénario un peu paresseux qui remplace trop souvent l'action par des mots, mais qui dit parfois avec bonheur le plaisir de filmer
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Les bons sentiments peuvent faire les bons films, sans que candeur signifie mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Franz Miceli
ANGEL-A malgré ses nombreuses qualités, ne sera certainement jamais considéré comme un chef-d'oeuvre. Le scénario se montre trop convenu. Trop consensuel.
Cahiers du Cinéma
par Hervé Aubron
C'est comme Amélie Poulain, mais sans couleurs et sans gags.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
N'ayant rien à raconter -un ange passe-, pourvu d'un scénario totalement débile et de dialogues à côté desquels le courrier du coeur de Ok Podium semble avoir été écrit par Kierkegaard, Besson distribue les images-traumas à la louche.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film se révèle bavard, le scénario bancal, la post-synchronisation faillible, les mouvements d'appareil superfétatoires, les personnages dénués de crédibilité (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Et ce n'est pas encore que le cinéma de Besson a accompli sa révolution adulte.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Antoine de Baecque
Angel-A est donc tout simplement un film con. Il a la connerie prétentieuse, comme si faire du cinéma, c'était accumuler de belles images.
Mad Movies
par Arnaud Bordas
(...) du Besson basique, dont le degré de subtilité se résume dans son titre faussement mystérieux.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Eric Derobert
(...) Angel-A s'enfonce dans la fatuité au fil de dialogues de plus en plus niais, au fur et à mesure qu'ils annoncent l'acmé amoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Les répliques écrites sur mesure pour Jamel Debbouze cachent mal le statisme d'un scénario sauvé in extremis par un duo d'acteurs plutôt émouvant.
Télérama
par Frédéric Strauss
Besson, qui traîne une réputation de " bon filmeur, mauvais scénariste ", signe cette fois parmi les pires dialogues de sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
(...) ce film, en noir et blanc, classique et tout simple dans sa forme mais profond. Un superbe Paris estival sert de décor aux deux personnages (...) Luc Besson offre un beau rôle à contre-emploi à Jamel Debbouze (...) Il le fait avec beaucoup de charme, de justesse, de naturel (...)
Le Parisien
Luc Besson a choisi la sobriété (...) Magnifiquement filmé en noir et blanc.
Première
Maladresses, gaucheries, naïvetés... tout ce qu'on peut reprocher au dixième film de Luc Besson participe en fait de ses qualités. (...) film étonnamment et riche à la fois.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
(...) Besson laisse de côté les insupportables tics qui ont fait la (mauvaise) réputation de la plupart de ses productions (...) au profit d'une réalisation, osons le mot, posée, et superbement mise en valeur par le scope noir et blanc de Thierry Arbogast (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
c'est un conte de Noël au scénario un peu paresseux qui remplace trop souvent l'action par des mots, mais qui dit parfois avec bonheur le plaisir de filmer
Le Journal du Dimanche
Les bons sentiments peuvent faire les bons films, sans que candeur signifie mièvrerie.
MCinéma.com
ANGEL-A malgré ses nombreuses qualités, ne sera certainement jamais considéré comme un chef-d'oeuvre. Le scénario se montre trop convenu. Trop consensuel.
Cahiers du Cinéma
C'est comme Amélie Poulain, mais sans couleurs et sans gags.
Chronic'art.com
N'ayant rien à raconter -un ange passe-, pourvu d'un scénario totalement débile et de dialogues à côté desquels le courrier du coeur de Ok Podium semble avoir été écrit par Kierkegaard, Besson distribue les images-traumas à la louche.
Le Monde
Le film se révèle bavard, le scénario bancal, la post-synchronisation faillible, les mouvements d'appareil superfétatoires, les personnages dénués de crédibilité (...)
Les Inrockuptibles
Et ce n'est pas encore que le cinéma de Besson a accompli sa révolution adulte.
Libération
Angel-A est donc tout simplement un film con. Il a la connerie prétentieuse, comme si faire du cinéma, c'était accumuler de belles images.
Mad Movies
(...) du Besson basique, dont le degré de subtilité se résume dans son titre faussement mystérieux.
Positif
(...) Angel-A s'enfonce dans la fatuité au fil de dialogues de plus en plus niais, au fur et à mesure qu'ils annoncent l'acmé amoureuse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Les répliques écrites sur mesure pour Jamel Debbouze cachent mal le statisme d'un scénario sauvé in extremis par un duo d'acteurs plutôt émouvant.
Télérama
Besson, qui traîne une réputation de " bon filmeur, mauvais scénariste ", signe cette fois parmi les pires dialogues de sa carrière.