Michou d'Auber
Note moyenne
2,7
19 titres de presse
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • 20 Minutes
  • Elle
  • L'Express
  • Le Journal du Dimanche
  • Ouest France
  • Chronic'art.com
  • Les Inrockuptibles
  • MCinéma.com
  • Metro
  • Paris Match
  • Score
  • TéléCinéObs
  • Le Monde
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Le petit Samy Seghir, qui fait là sa première apparition à l'écran, est criant de vérité.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) ce film est une construction de naturel et de simplicité. Autour d'un enfant remarquablement juste, le petit Samy Seghir, Nathalie Baye et Gérard Depardieu constituent le couple idéal.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé 7 Jours

par Julien Barcillon

(...) Un petit film plaisant, attendrissant, drôle et grave à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Frédéric Strauss

L'émotion est prévisible, calculée évidemment, mais honnête.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par La rédaction

Nathalie Baye, lumineuse, et Gérard Depardieu, bourru, réveillent cette chronique mollassonne (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Elle

par Hélèna Villovitch

Bons sentiments et émotions garanties, c'est du tout public !

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

(...) cette chronique chaleureuse trouve son ton entre comédie et drame, grâce notamment à un Depardieu excellent dans la délicatesse comme dans le coup de poing.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Ouest France

par La Rédaction

Un gros sujet de mélodrame qui s'éparpille un peu dans toutes les directions en dressant le catalogue des scènes obligées. (...) Du classique à tous les étages, quoi.

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Pas de doute, Michou d'auber passera pour un beau film citoyen, courageux et tout. Parce qu'il fait peur et qu'il rassure tout de suite après.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Fable gentillette à vocation philanthropique, le nouveau film de Thomas Gilou (...) fait reposer sa morale sur une dialectique franchement discutable (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

(...) de cette richesse narrative originelle, Gilou ne fait rien ou presque.

Metro

par Jennifer Lesieur

Le genre de film gentillet qui fait dire : "C'était mieux avant" aux nostalgiques des DS et des yé yés.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Alain Spira

(...) Cette variation du "Vieil homme et l'enfant" pèche par un scénario qui ne fait qu'effleurer les personnages.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Score

par Julien Welter

Mais si le genre comique (...) permettait [au réalisateur] d'atténuer sa mise en scène "télévisuelle", ce récit plus délicat sur l'intégration révèle une indigence cinématographique insupportable.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Une découverte du terroir émaillée de clichés desservant cruellement ce mélo, par ailleurs bien interprété.

Le Monde

par Jean-François Rauger

C'est un festival de cabotinage d'acteurs et de sentiments dont la morale tient dans le slogan publicitaire utilisé pour la sortie du film : "Que l'on soit d'ici ou d'ailleurs, on est tous égaux."

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Philippe Rouyer

Un des gros ratages du cinéma français de ces derniers mois.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps