Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) une finesse et un charme rares. La caméra de Ferran est toujours à l'endroit qui nous émeut.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Émile Breton
(...) le film est tout au long illuminé, harmoniques qui se répondent d'une séquence à l'autre, on sait qu'on est devant une oeuvre concertée.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film de Pascale Ferran est une histoire d'amour. Une vraie, de celles que le cinéma n'ose plus même essayer de raconter.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Splendide adaptation du roman de D.H. Lawrence (...) tout simplement éblouissant.
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Orfèvrerie du découpage, majesté des durées, incandescence des émotions: un film magnifique et fiévreux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
(...) un film où chair et sentiments vont au-delà de la seule lecture érotique du roman de D.H. Lawrence. (...) une oeuvre plus étoffée, plus mûre et ambitieuse, plus taraudante aussi que l'ordinaire de la production hexagonale (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
[Pascale Ferran] fait surtout éclore autour d'eux une multiplicité de fébrilités, toute une sous-conversation intime qui est comme le redoublement suggéré de chaque instant, l'identité du sentiment et de la pensée qui l'accompagne : car cela fait un film, une histoire d'amour.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Éric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Jean-Luc Bertet
Pascal Ferran, qui en réalise une adaptation fidèle et forte, redonne au roman toute sa portée subversive. (...) film rare.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La Rédaction
Pascale Ferran revient à l'affiche avec une chronique amoureuse d'une profonde vérité et d'une touchante sincérité.
Paris Match
par Alain Spira
Ce film libre s'adresse autant au coeur qu'au corps en bousculant les tabous de l'époque, sans violence comme le vent caresse les arbres pour les faire ployer sans les briser.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Jean-Christophe Ferrari
En dépit de quelques maladresses narratives, Lady Chatterley est un film rare, un film qui tranche, le tableau bouleversant d'un homme et d'une femme qui font l'éxpérience de la réalité du contact, découvrant - inventant, chaque fois pour la premiére fois, la tendresse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier de Bruyn
La cinéaste, avec une exigence maniaque, déjoue les clichés, met en scène avec une douce ferveur le charivari physique et spirituel de son héroïne (...) filme les saisons et les corps en bousculant avec une même rage tranquille les interdits (...) et les fausses audaces (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un film bruissant, sensuel et sensoriel, où la nature, omniprésente, est à la fois le témoin et la métaphore de l`éveil à la vie du personnage central.
Télérama
par Cécile Mury
La cinéaste réussit l'exploit d'être à la fois lyrique, délicate et crue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Enregistrant la naissance du désir et sa maturation avec une patience infinie, Pascale Ferran livre un film aveuglant de clarté qui risque d'éblouir les spectateurs les plus courageux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Parisien
par Marie Sauvion
Une oeuvre sincère et touchante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Elle
(...) une finesse et un charme rares. La caméra de Ferran est toujours à l'endroit qui nous émeut.
L'Humanité
(...) le film est tout au long illuminé, harmoniques qui se répondent d'une séquence à l'autre, on sait qu'on est devant une oeuvre concertée.
L'Obs
Le film de Pascale Ferran est une histoire d'amour. Une vraie, de celles que le cinéma n'ose plus même essayer de raconter.
Le Monde
Splendide adaptation du roman de D.H. Lawrence (...) tout simplement éblouissant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Orfèvrerie du découpage, majesté des durées, incandescence des émotions: un film magnifique et fiévreux.
Libération
(...) un film où chair et sentiments vont au-delà de la seule lecture érotique du roman de D.H. Lawrence. (...) une oeuvre plus étoffée, plus mûre et ambitieuse, plus taraudante aussi que l'ordinaire de la production hexagonale (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
[Pascale Ferran] fait surtout éclore autour d'eux une multiplicité de fébrilités, toute une sous-conversation intime qui est comme le redoublement suggéré de chaque instant, l'identité du sentiment et de la pensée qui l'accompagne : car cela fait un film, une histoire d'amour.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Pascal Ferran, qui en réalise une adaptation fidèle et forte, redonne au roman toute sa portée subversive. (...) film rare.
Ouest France
Pascale Ferran revient à l'affiche avec une chronique amoureuse d'une profonde vérité et d'une touchante sincérité.
Paris Match
Ce film libre s'adresse autant au coeur qu'au corps en bousculant les tabous de l'époque, sans violence comme le vent caresse les arbres pour les faire ployer sans les briser.
Positif
En dépit de quelques maladresses narratives, Lady Chatterley est un film rare, un film qui tranche, le tableau bouleversant d'un homme et d'une femme qui font l'éxpérience de la réalité du contact, découvrant - inventant, chaque fois pour la premiére fois, la tendresse.
Première
La cinéaste, avec une exigence maniaque, déjoue les clichés, met en scène avec une douce ferveur le charivari physique et spirituel de son héroïne (...) filme les saisons et les corps en bousculant avec une même rage tranquille les interdits (...) et les fausses audaces (...)
TéléCinéObs
Un film bruissant, sensuel et sensoriel, où la nature, omniprésente, est à la fois le témoin et la métaphore de l`éveil à la vie du personnage central.
Télérama
La cinéaste réussit l'exploit d'être à la fois lyrique, délicate et crue.
aVoir-aLire.com
Enregistrant la naissance du désir et sa maturation avec une patience infinie, Pascale Ferran livre un film aveuglant de clarté qui risque d'éblouir les spectateurs les plus courageux.
Le Parisien
Une oeuvre sincère et touchante.