Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Saint-Cricq
(...) Nils Tavernier se sert de la danse, merveileusement filmée, pour peindre les sentiments à petites touches.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Le pari est osé mais réussi, grâce à une candeur jusqu'au-boutiste, et à un parti pris esthétique qui marche, des décors nimbés de voiles et de blancs éclatants.
Télé 7 Jours
par Nadine Bucharles
[Nils Tavernier] revient au merveilleux pays des entrechats avec ce conte, dans la veine du Peau d'âne de Demy.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Ariane Bavelier
(...) magie particulière naturelle au ballet, mais parfois excessive pour le cinéma. Le film comblera en tout cas les petites filles et les fans de danse.
Paris Match
par Christine Haas
(...) un conte de fées gentillet et pas très abouti mais ces faiblesses sont compensées par une poésie touchante, une esthétique sensuelle et une chorégraphie dépouillée.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Olivier de Bruyn
Efforts louables, mais cruel manque de maîtrise.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Véronique Le Bris
Si l'hommage à la danse est sincère, le documentariste confirmé qu'est Nils Tavernier n'a malheureusement pas l'habileté ni de talent particulier pour filmer ballets et danseurs.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Surprenant de naïveté, mais dépourvu de mièvrerie. (...) Pour très jeune public et fans de danse classique.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) les scènes de danse - vieillotes - ne décollent pas vraiment, alourdies par le rythme poussif de la mise en scène et une laideur esthétique qui encroûte le conte dans une ringardise cucul
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Score
par Vincent Guignebert
Avec son message intemporel (...), "Aurore" marque quelques points sur le terrain de l'originalité et de l'état d'esprit. Malheureusement, et malgré un final sur des nuages, ça ne décolle jamais ...
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le scénario naïf sert de frêle tuteur à des numéros chorégraphiques. Il ne comblera que les peties filles rêvant d'une carrière à l'Opéra.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
(...) une naïveté assumée, touchante, mais maladroite.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Raphael de Gubernatis
(...) un scénario qui oscille entre mièvrerie et féérie anti-sulpicienne. Cette "Aurore" est un affligeant crépuscule.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) les chorégraphies d'une musique terre à terre, (...) décors trop mièvres pour être kitsch.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par la Rédaction
(...) le résultat est d'une niaiserie confondante à laquelle il est difficile de croire et de vibrer.
Le Parisien
(...) Nils Tavernier se sert de la danse, merveileusement filmée, pour peindre les sentiments à petites touches.
MCinéma.com
Le pari est osé mais réussi, grâce à une candeur jusqu'au-boutiste, et à un parti pris esthétique qui marche, des décors nimbés de voiles et de blancs éclatants.
Télé 7 Jours
[Nils Tavernier] revient au merveilleux pays des entrechats avec ce conte, dans la veine du Peau d'âne de Demy.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
(...) magie particulière naturelle au ballet, mais parfois excessive pour le cinéma. Le film comblera en tout cas les petites filles et les fans de danse.
Paris Match
(...) un conte de fées gentillet et pas très abouti mais ces faiblesses sont compensées par une poésie touchante, une esthétique sensuelle et une chorégraphie dépouillée.
Première
Efforts louables, mais cruel manque de maîtrise.
Zurban
Si l'hommage à la danse est sincère, le documentariste confirmé qu'est Nils Tavernier n'a malheureusement pas l'habileté ni de talent particulier pour filmer ballets et danseurs.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Surprenant de naïveté, mais dépourvu de mièvrerie. (...) Pour très jeune public et fans de danse classique.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) les scènes de danse - vieillotes - ne décollent pas vraiment, alourdies par le rythme poussif de la mise en scène et une laideur esthétique qui encroûte le conte dans une ringardise cucul
Score
Avec son message intemporel (...), "Aurore" marque quelques points sur le terrain de l'originalité et de l'état d'esprit. Malheureusement, et malgré un final sur des nuages, ça ne décolle jamais ...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Le scénario naïf sert de frêle tuteur à des numéros chorégraphiques. Il ne comblera que les peties filles rêvant d'une carrière à l'Opéra.
Télérama
(...) une naïveté assumée, touchante, mais maladroite.
L'Obs
(...) un scénario qui oscille entre mièvrerie et féérie anti-sulpicienne. Cette "Aurore" est un affligeant crépuscule.
Le Monde
(...) les chorégraphies d'une musique terre à terre, (...) décors trop mièvres pour être kitsch.
Ouest France
(...) le résultat est d'une niaiserie confondante à laquelle il est difficile de croire et de vibrer.