Mon compte
    Hannibal Lecter : les origines du mal
    Note moyenne
    2,2
    25 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Mad Movies
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Positif
    • Score
    • Brazil
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    Indiscutablement, cette oeuvre complexe témoigne d'un véritable supplément d'âme, portée de surcroît par la photographie somptueuse de Ben Davis et une partition de toute beauté (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    (...) Une oeuvre inégale, passionnante et totalement hybride.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Rolling Stone

    par Mathilde Lorit

    (...) Webber ralentit le rythme et surfe sur l'esthétisme pour mieux cerner la naissance du mal absolu.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Plutôt qu'un thriller haletant (...) un film d'atmosphère (...) Gaspard Ulliel se montre à la hauteur de sa mission (...) encore plus inquiétant qu'Hayden Christensen en jeune Dark Vador dans le troisième épisode de La Guerre des étoiles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    En glissant progressivement dans la folie meurtrière Gaspard Ulliel tire son sabre du jeu. Et même s'il ne ressemble pas physiquement à Anthony Hopkins, il arrive à restituer l'âme de l'acteur, en empruntant son phrasé si particulier.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Yann Tobin

    Un certain panache visuel compense l'anémie (un comble pour un film gore) du scénario et des dialogues: clairs-obscurs mordorés, caméra virevoltante...

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    On est loin du cultissime "Silence des agneaux", mais plus proche d'une oeuvre impersonnelle que notre nostalgie rendra tout de même sympa. Sans plus.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Brazil

    par La rédaction

    A quoi bon?

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Parisien

    par Renaud Saint-Cricq

    On doit se contenter d'une bête histoire de vengeance qui sent le réchauffé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Axelle Ropert

    (...) Un film de vengeance à la psychologie simplifiée qui manque de l'ambiguïté nécessaire pour faire tenir tous ces paradoxes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    (...) Webber avance lourdement.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Tel un manège forain déguisé en attraction de parc à thème, Hannibal Lecter n'est, en fait, qu'un film d'horreur "blockbusterisé", une sorte de parent riche des Saw et autres "goretés".

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Mathieu Carratier

    On s'attendait à un hors-d'oeuvre de premier choix, on nous sert des cacahuètes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Le film ne sombre vraiment que par la lourdeur de son "concept" et ces désirs de fabuleux destin qui le mordent jusqu'à l'os.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Notre Gaspard Ulliel national, acteur souvent troublant, s'épuise ici en vain à tenir le ridicule à distance. Il n'est pas secouru par une intrigue miséreuse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bayon

    (...) ni bien, ni mal, ni rien. Morale ? Du pire au meilleur, ou vice versa.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Pas de surprise: ce quatrième volet est le (beaucoup) moins réussi de la série. (...) mise en scène, ringarde et poussive avec des flashbacks aux images granuleuses et des effets sadiques ampoulés et téléphonés (...).

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Les fans du Silence des agneaux resteront sur leur faim.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Apologie de la loi du Talion, violence, mise en scène sans inventivité, psychologie de bazar... un inutile nouvel opus.

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Menu fade et viande trop cuite pour cet accablant navet sans saveur qui marque le début de la faim d'Hannibal le cannibale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top