Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s'ennuie pas. Et le final, feu d'artifice d'apparitions de " people ", est particulièrement savoureux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) Un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. (...) Sur le terrain de la réalisation, le film est un exercice de virtuosité.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Paris Match
par Alain Spira
Les effets spéciaux et les décors imposant ne compensent pas le manque de rythme (...) Il y'a ceux qui aimeront parcequ'ils auront gardé une certaine âme d'enfant, et ceux qui préféreront garder... leur argent.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par La Rédaction
(...) agréable et spectaculaire.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
par Jean Roy
(...) on a un scénario bâclé aux gags rares et poussifs, Clovis Cornillac qui succède - sans parvenir à le faire oublier - à Christian Clavier, des effets spéciaux réussis mais déjà vus.
Le Figaroscope
par La Rédaction
(...) un manque de rythme sérieux mais des scènes spectaculaires (...) ni vraiment très original ni vraiment délirant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film n'est pas à la hauteur (...) La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise (...) une production qui n'a retenu du tandem dont elle s'inspire que la force de frappe (...) en oubliant la souplesse et l'intelligence d'adaptation qu'elle requiert.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Les gags sont plats, le volume comique des personnages secondaires (...) bridé, les répliques souvent anémiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Jérôme Vermelin
En panne d'intrigue, le film s'en remet à une succession de gags pas toujours drôles et inexplicablement inachevés.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Jacques Morice
"Astérix aux jeux Olympiques" se révèle un spectacle assez médiocre. En tout cas nettement moins désopilant et vif que le deuxième opus (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Plus plat que ce troisième "Astérix" (...), on ne sait pas. On ne veut pas savoir.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Astérix, c'est de la merde.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
par Arnaud Schwartz
On cherche en vain une once d'esprit, un brin de vivacité au milieu d'un défilé de stars et d'une mise en scène poussive.
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Un "Astérix ..." consternant d'indigence, aux gags mal écrits et faisant défiler les caméos de milliardaires du sport (...) totalement inefficace.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Le vide sidérant que laissent ces deux heures de bruit confirme au moins que le pouvoir économique (...) oeuvre d'arrache-pied à l'abêtissement des foules.
Positif
par Jean A. Gili
Le résultat est affligeant: un rythme poussif, un scénario d'une totale vacuité et loin des inventions de l'album original (...) une sous-utilisation innatendue des acteurs protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Christophe Narbonne
(...) ni l'abattage de Poelvoorde, ni la présence d'Alain Delon, ni Cornillac en Astérix ne parviennent à compenser un scénario anémique et la paresse des gags.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) entre le one-man-show cannibalisant de Benoît Poelvoorde (seul Alain Delon, en pleine autoparodie jouissive, résiste à ses grimaces), la pauvreté des dialogues, la paresse des gags, les tunnels d'ennui et la participation aberrante d'une poignée de people en goguette (...)
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une suite plate dans laquelle la débauche d'argent ne comble jamais pas le déficit d'idées.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
Malgré quelques petites baisses de rythme, on ne s'ennuie pas. Et le final, feu d'artifice d'apparitions de " people ", est particulièrement savoureux.
Le Journal du Dimanche
(...) Un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. (...) Sur le terrain de la réalisation, le film est un exercice de virtuosité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Paris Match
Les effets spéciaux et les décors imposant ne compensent pas le manque de rythme (...) Il y'a ceux qui aimeront parcequ'ils auront gardé une certaine âme d'enfant, et ceux qui préféreront garder... leur argent.
Première
(...) agréable et spectaculaire.
L'Humanité
(...) on a un scénario bâclé aux gags rares et poussifs, Clovis Cornillac qui succède - sans parvenir à le faire oublier - à Christian Clavier, des effets spéciaux réussis mais déjà vus.
Le Figaroscope
(...) un manque de rythme sérieux mais des scènes spectaculaires (...) ni vraiment très original ni vraiment délirant.
Le Monde
Le film n'est pas à la hauteur (...) La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise (...) une production qui n'a retenu du tandem dont elle s'inspire que la force de frappe (...) en oubliant la souplesse et l'intelligence d'adaptation qu'elle requiert.
Le Parisien
Les gags sont plats, le volume comique des personnages secondaires (...) bridé, les répliques souvent anémiques.
Metro
En panne d'intrigue, le film s'en remet à une succession de gags pas toujours drôles et inexplicablement inachevés.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
"Astérix aux jeux Olympiques" se révèle un spectacle assez médiocre. En tout cas nettement moins désopilant et vif que le deuxième opus (...)
Cahiers du Cinéma
Plus plat que ce troisième "Astérix" (...), on ne sait pas. On ne veut pas savoir.
Chronic'art.com
Astérix, c'est de la merde.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La Croix
On cherche en vain une once d'esprit, un brin de vivacité au milieu d'un défilé de stars et d'une mise en scène poussive.
Les Inrockuptibles
Un "Astérix ..." consternant d'indigence, aux gags mal écrits et faisant défiler les caméos de milliardaires du sport (...) totalement inefficace.
Libération
Le vide sidérant que laissent ces deux heures de bruit confirme au moins que le pouvoir économique (...) oeuvre d'arrache-pied à l'abêtissement des foules.
Positif
Le résultat est affligeant: un rythme poussif, un scénario d'une totale vacuité et loin des inventions de l'album original (...) une sous-utilisation innatendue des acteurs protagonistes.
Télé 7 Jours
(...) ni l'abattage de Poelvoorde, ni la présence d'Alain Delon, ni Cornillac en Astérix ne parviennent à compenser un scénario anémique et la paresse des gags.
TéléCinéObs
(...) entre le one-man-show cannibalisant de Benoît Poelvoorde (seul Alain Delon, en pleine autoparodie jouissive, résiste à ses grimaces), la pauvreté des dialogues, la paresse des gags, les tunnels d'ennui et la participation aberrante d'une poignée de people en goguette (...)
aVoir-aLire.com
Une suite plate dans laquelle la débauche d'argent ne comble jamais pas le déficit d'idées.