Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
(...) Lady Vengeance est un film énorme. Chan-wook Park y fait preuve d'une maîtrise peu commune, mettant en scène l'ensemble comme un opéra wagnérien, musique classique à l'appui.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Fausto Fasullo
Cette précision dans l'art de la manipulation, le metteur en scène coréen l'exploite ici jusqu'à atteindre un véritable état paroxysmique (...) son dernier opus témoigne d'une puissance émotionnelle et iconique qui fait date dans le paysage cinématographique coréen.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Positif
par Pascal Sennequier
C'est dans la rémission que s'achève ainsi la trilogie du réalisateur (...) Et il y a fort à parier que l'homme, l'un des plus talentueux de sa génération, n'engage à nouveau son cinéma vers de nouvelles perspectives.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
Un exercice de très grand style, intense et racé.
Score
par Romain Cole
C'est un polar, une enquête existentielle, de l'humoir noir et des scènes d'une beauté unique, confirmant que Park Chan-wook est l'un des plus grand cinéastes en activité. Si vous ne le saviez pas, prenez votre ticket et faites la queue.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par François Forestier
C'est du cinéma à savourer comme un mets rare et épicé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
On sort de là ému et ébranlé avec la sensation d'avoir vu un film événementiel à la fois ambitieux, malin, brillant, drôle et bouleversant (...) Le cinéaste virtuose mélange les noirs désirs et les roses bonbon pour tisser une sublime tragédie grotesque (...)
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Claire Vassé
Mais ne chipotons pas : la réalisation est inventive et le film s'inscrit dans la globalité d'une oeuvre dont la conclusion s'impose : la vengeance n'a aucune vertu rédemptrice.
Brazil
par Alex Masson
Lady Vengeance est un film curieux, aussi pontifiant que déstabilisant.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) l'intrigue tricote un patchwork de scènes décousues (...) Cette féminisation du personnage principal est un gadget de plus pour Park, et l'occasion de confimer les limites de son propos.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Park Chan-wook se contente de filmer. Plutôt bien, certes.
Télérama
par Pierre Murat
On retrouve dans Lady Vengeance (...), le style de Park Chan-wook, mélange étonnant et détonant d'exhibitionnisme et d'épure, de mauvais goût assumé et de trouvailles visuelles insensées. (...) Déjà complexe, le scénario devient là franchement et inutilement embrouillé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Après Old boy, le meilleur film de Park Chan-wook à ce jour (disons le moins mauvais), voici Lady Vengeance, variation féministe de la première imposture de Park, le navrant Sympathy for Mister Vengeance. Quoi de neuf ? Rien du tout
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) ce film doit clore la trilogie que Park Chan-wook a consacrée au thème de la vengeance mettant un terme à un absurde bain de sang. On ne sait de quoi le réalisateur coréen veut se venger, mais on peut supposer que l'affront a été commis par un spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) le peu sympathique monsieur Park est bel et bien un esbroufeur. (...) Beurk.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Un scénario alambiqué et des images dures pour un propos qui ne se renouvelle guère.
Première
par Gérard Delorme
(...) ça ne marche pas, ni dramatiquement, ni moralement, ni esthétiquement. Il est grand temps pour le cinéaste coréen de passer à autre chose.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
(...) Lady Vengeance est un film énorme. Chan-wook Park y fait preuve d'une maîtrise peu commune, mettant en scène l'ensemble comme un opéra wagnérien, musique classique à l'appui.
Mad Movies
Cette précision dans l'art de la manipulation, le metteur en scène coréen l'exploite ici jusqu'à atteindre un véritable état paroxysmique (...) son dernier opus témoigne d'une puissance émotionnelle et iconique qui fait date dans le paysage cinématographique coréen.
Positif
C'est dans la rémission que s'achève ainsi la trilogie du réalisateur (...) Et il y a fort à parier que l'homme, l'un des plus talentueux de sa génération, n'engage à nouveau son cinéma vers de nouvelles perspectives.
Rolling Stone
Un exercice de très grand style, intense et racé.
Score
C'est un polar, une enquête existentielle, de l'humoir noir et des scènes d'une beauté unique, confirmant que Park Chan-wook est l'un des plus grand cinéastes en activité. Si vous ne le saviez pas, prenez votre ticket et faites la queue.
TéléCinéObs
C'est du cinéma à savourer comme un mets rare et épicé.
aVoir-aLire.com
On sort de là ému et ébranlé avec la sensation d'avoir vu un film événementiel à la fois ambitieux, malin, brillant, drôle et bouleversant (...) Le cinéaste virtuose mélange les noirs désirs et les roses bonbon pour tisser une sublime tragédie grotesque (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Mais ne chipotons pas : la réalisation est inventive et le film s'inscrit dans la globalité d'une oeuvre dont la conclusion s'impose : la vengeance n'a aucune vertu rédemptrice.
Brazil
Lady Vengeance est un film curieux, aussi pontifiant que déstabilisant.
Cahiers du Cinéma
(...) l'intrigue tricote un patchwork de scènes décousues (...) Cette féminisation du personnage principal est un gadget de plus pour Park, et l'occasion de confimer les limites de son propos.
MCinéma.com
Park Chan-wook se contente de filmer. Plutôt bien, certes.
Télérama
On retrouve dans Lady Vengeance (...), le style de Park Chan-wook, mélange étonnant et détonant d'exhibitionnisme et d'épure, de mauvais goût assumé et de trouvailles visuelles insensées. (...) Déjà complexe, le scénario devient là franchement et inutilement embrouillé.
Chronic'art.com
Après Old boy, le meilleur film de Park Chan-wook à ce jour (disons le moins mauvais), voici Lady Vengeance, variation féministe de la première imposture de Park, le navrant Sympathy for Mister Vengeance. Quoi de neuf ? Rien du tout
Le Monde
(...) ce film doit clore la trilogie que Park Chan-wook a consacrée au thème de la vengeance mettant un terme à un absurde bain de sang. On ne sait de quoi le réalisateur coréen veut se venger, mais on peut supposer que l'affront a été commis par un spectateur.
Les Inrockuptibles
(...) le peu sympathique monsieur Park est bel et bien un esbroufeur. (...) Beurk.
Ouest France
Un scénario alambiqué et des images dures pour un propos qui ne se renouvelle guère.
Première
(...) ça ne marche pas, ni dramatiquement, ni moralement, ni esthétiquement. Il est grand temps pour le cinéaste coréen de passer à autre chose.