Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Libération
par Ayon
The King est le film à voir de l'heure (...)
Télérama
par Pierre Murat
James Marsh (premier film de fiction après une carrière de documentariste) filme magnifiquement cette Amérique engluée dans un évangélisme de bazar (...) et tous les interprètes sont ambigus et féroces.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Score
par Alex Masson
(...) ce climat délétère qui fait le prix d'un film, suspendu entre esthétisme bluffant et encombrante grandiloquence.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
William Hurt est particulièrement impressionnat (...), mais c'est Gael Garcia Bernal qui s'impose définitivement dans ce tableau de moeurs (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Charlotte Lipinska
D'un cynisme assez fascinant, le film explose les tabous moraux, jusqu'à l'éclatement d'une violence quasi-biblique.
aVoir-aLire.com
par Rania Hoballah
Servi par des acteurs remarquables, The king est un premier essai brillant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) le réalisateur, trop conscient de ses effets, joue au plus malin avec les spectateurs (...) tout en se ménageant de beaux moments de cinéma dès qu'il quitte la trame d'un récit un peu trop rôdé.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Une histoire perverse avec en arrière-plan le portrait assez effrayant de l'Amérique profonde, républicaine, puritaine, où les intégristes religieux, rougeauds, font la promotion de la chasse et prêchent avec un micro, tels des rock stars.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) film dur et âpre (...) Gael Garcia Bernal est étonnant de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Il s'en faudrait de peu pour que ce premier et bon film soit un grand film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Un scénario un peu prévisible, mais une atmosphère tendue pour une charge contre la fièvre évangélique à l'américaine. Et un étonnant Gael Garcia Bernal.
Positif
par Yann Tobin
La réalisation est habile et policée, bénéficiant surtout d'une bonne distribution.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Nicolas Schaller
(..) cette microtragédie, crititique d'un pays malade de sa foi, prend des airs de conte biblique. Paradoxe intrigant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Le scénario, lui, ne s'en satisfait pas, qui massacre la tension au profit d'une inutile surenchère finale.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Thomas Satinel
James Marsh porte sur le show-business fondamentaliste un regard européen un peu condescendant qui donne au film un ton déplaisant contre lequel le beau travail des acteurs ne peut pas grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Camille Brun
Il y a certes quelques moments bien vus, peu sont même franchement ratés. Mais, c'est insuffisant. Face au toupet annoncé par le projet, ces petites touches réussies ne font que souligner le manque de finesse globale de la mise en scène et le côté finalement peu subversif et donc décevant de l'histoire.
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Libération
The King est le film à voir de l'heure (...)
Télérama
James Marsh (premier film de fiction après une carrière de documentariste) filme magnifiquement cette Amérique engluée dans un évangélisme de bazar (...) et tous les interprètes sont ambigus et féroces.
Score
(...) ce climat délétère qui fait le prix d'un film, suspendu entre esthétisme bluffant et encombrante grandiloquence.
TéléCinéObs
William Hurt est particulièrement impressionnat (...), mais c'est Gael Garcia Bernal qui s'impose définitivement dans ce tableau de moeurs (...).
Zurban
D'un cynisme assez fascinant, le film explose les tabous moraux, jusqu'à l'éclatement d'une violence quasi-biblique.
aVoir-aLire.com
Servi par des acteurs remarquables, The king est un premier essai brillant.
Chronic'art.com
(...) le réalisateur, trop conscient de ses effets, joue au plus malin avec les spectateurs (...) tout en se ménageant de beaux moments de cinéma dès qu'il quitte la trame d'un récit un peu trop rôdé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Journal du Dimanche
Une histoire perverse avec en arrière-plan le portrait assez effrayant de l'Amérique profonde, républicaine, puritaine, où les intégristes religieux, rougeauds, font la promotion de la chasse et prêchent avec un micro, tels des rock stars.
Le Parisien
(...) film dur et âpre (...) Gael Garcia Bernal est étonnant de vérité.
Les Inrockuptibles
Il s'en faudrait de peu pour que ce premier et bon film soit un grand film.
Ouest France
Un scénario un peu prévisible, mais une atmosphère tendue pour une charge contre la fièvre évangélique à l'américaine. Et un étonnant Gael Garcia Bernal.
Positif
La réalisation est habile et policée, bénéficiant surtout d'une bonne distribution.
Première
(..) cette microtragédie, crititique d'un pays malade de sa foi, prend des airs de conte biblique. Paradoxe intrigant.
Cahiers du Cinéma
Le scénario, lui, ne s'en satisfait pas, qui massacre la tension au profit d'une inutile surenchère finale.
Le Monde
James Marsh porte sur le show-business fondamentaliste un regard européen un peu condescendant qui donne au film un ton déplaisant contre lequel le beau travail des acteurs ne peut pas grand-chose.
MCinéma.com
Il y a certes quelques moments bien vus, peu sont même franchement ratés. Mais, c'est insuffisant. Face au toupet annoncé par le projet, ces petites touches réussies ne font que souligner le manque de finesse globale de la mise en scène et le côté finalement peu subversif et donc décevant de l'histoire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com