Mon compte
    The King
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • Libération
    • Télérama
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Libération

    par Ayon

    The King est le film à voir de l'heure (...)

    Télérama

    par Pierre Murat

    James Marsh (premier film de fiction après une carrière de documentariste) filme magnifiquement cette Amérique engluée dans un évangélisme de bazar (...) et tous les interprètes sont ambigus et féroces.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Score

    par Alex Masson

    (...) ce climat délétère qui fait le prix d'un film, suspendu entre esthétisme bluffant et encombrante grandiloquence.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    William Hurt est particulièrement impressionnat (...), mais c'est Gael Garcia Bernal qui s'impose définitivement dans ce tableau de moeurs (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    D'un cynisme assez fascinant, le film explose les tabous moraux, jusqu'à l'éclatement d'une violence quasi-biblique.

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    Servi par des acteurs remarquables, The king est un premier essai brillant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) le réalisateur, trop conscient de ses effets, joue au plus malin avec les spectateurs (...) tout en se ménageant de beaux moments de cinéma dès qu'il quitte la trame d'un récit un peu trop rôdé.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Une histoire perverse avec en arrière-plan le portrait assez effrayant de l'Amérique profonde, républicaine, puritaine, où les intégristes religieux, rougeauds, font la promotion de la chasse et prêchent avec un micro, tels des rock stars.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) film dur et âpre (...) Gael Garcia Bernal est étonnant de vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Il s'en faudrait de peu pour que ce premier et bon film soit un grand film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Un scénario un peu prévisible, mais une atmosphère tendue pour une charge contre la fièvre évangélique à l'américaine. Et un étonnant Gael Garcia Bernal.

    Positif

    par Yann Tobin

    La réalisation est habile et policée, bénéficiant surtout d'une bonne distribution.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Nicolas Schaller

    (..) cette microtragédie, crititique d'un pays malade de sa foi, prend des airs de conte biblique. Paradoxe intrigant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Le scénario, lui, ne s'en satisfait pas, qui massacre la tension au profit d'une inutile surenchère finale.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Monde

    par Thomas Satinel

    James Marsh porte sur le show-business fondamentaliste un regard européen un peu condescendant qui donne au film un ton déplaisant contre lequel le beau travail des acteurs ne peut pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Il y a certes quelques moments bien vus, peu sont même franchement ratés. Mais, c'est insuffisant. Face au toupet annoncé par le projet, ces petites touches réussies ne font que souligner le manque de finesse globale de la mise en scène et le côté finalement peu subversif et donc décevant de l'histoire.

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top