Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Le Monde
par Jean-François Rauger
"A Bittersweet Life" célèbre l'union du chaud et du froid, du romantisme et d'un furtif humour dérisoire, de la description sociale et de l'onirisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Score
par Audrey Zeppegno
(...) ça castagne, ça dégouline, ça philosophe et ça pleure au gré d'une orgie grisante qui renvoie le "Revenge" de Tony Scott aux oubliettes.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
Furibond et jouissif.
Paris Match
par Christine Haas
Sur un rythme trépidant, le réalisateur Kim Jee-Woon mêne l'action comm un jeu et éblouit par son approche originale.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Pierre Eisenreich
Si le contenu symbolique de "A Bittersweet Life" reste fidèle au genre auquel il ne cesse de se référer, la forme et la narration demeurent d'une virtuosité rare. En trois plans, on est au coeur du film, la musique intervenant toujours à bon escient.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) "A Bittersweet Life" peut se voir comme un exercice de style brillant mais légèrement vain. On peut [également] y trouver une dimension supplémentaire (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) magnifique héros, monstre d'humanité, frappé par une révélation qui en fera un ange exterminateur (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
Pour : Il y a plus de promesses de cinéma dans ce polar rugueux que dans la majorité des films actuels.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) "A Bittersweet life" fait figure de film moyen, intermédiaire, un rien frimeur mais plutôt honnête (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Jérôme Dittmar
"A Bittersweet Life" est encore trop décoratif. Parfaitement habillé et sans faute de goût, chez lui rien ne dépasse.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
par Julien Gester
Kim Jee-Won puise l'essentiel de ses options formelles dans un réservoir de clichés visuels et narratifs (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Aurélien Allin
Ce qui aurait pu et dû être un choc émotionnel et visuel ne reste qu'un divertissement très honnête mais parfois irritant et fatigant.
Mad Movies
par Laurent Duroche
[Kim Jee-Woon] aligne ici une poignée de scènes bien énervées, à la mise en scène ample et classieuse. Problème : aussi abouties soient-elles, sa réalisation et son écriture ne parviennent pas à s'affranchir de quelques influences mal digérées.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
Action et violence comme sait les traiter le cinéma coréen. Ca ne travaille pas dans la dentelle.
Télérama
par Cécile Mury
(...) un film hybride, mi-polar avec bagarres acrobatiques, mi-portrait de gangster décalé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Mais ne boudons pas notre plaisir, tous les films d'action n'atteignent pas cette élégance glacée.
Cahiers du Cinéma
par Jean-Philippe Tessé
La vengeance est ici pure ligne de force narrative, trait menant d'un bout à l'autre du film, déterminée en surface par l'impératif moral de réparer une injustice, mais en vérité vide : (...) simple répétition d'une chaîne de situations téléguidées où le genre tourne en rond.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
(...) l'inutilité de l'entreprise (...) est dommageable. Tordu, brillant, extrême, sadique... Et inutile, donc.
aVoir-aLire.com
par Julien Elalouf
Contre : Un héroïsme de papier glacé à peine sauvé par le soin accordé à la forme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
"A Bittersweet Life" célèbre l'union du chaud et du froid, du romantisme et d'un furtif humour dérisoire, de la description sociale et de l'onirisme.
Score
(...) ça castagne, ça dégouline, ça philosophe et ça pleure au gré d'une orgie grisante qui renvoie le "Revenge" de Tony Scott aux oubliettes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
Furibond et jouissif.
Paris Match
Sur un rythme trépidant, le réalisateur Kim Jee-Woon mêne l'action comm un jeu et éblouit par son approche originale.
Positif
Si le contenu symbolique de "A Bittersweet Life" reste fidèle au genre auquel il ne cesse de se référer, la forme et la narration demeurent d'une virtuosité rare. En trois plans, on est au coeur du film, la musique intervenant toujours à bon escient.
Première
(...) "A Bittersweet Life" peut se voir comme un exercice de style brillant mais légèrement vain. On peut [également] y trouver une dimension supplémentaire (...).
TéléCinéObs
(...) magnifique héros, monstre d'humanité, frappé par une révélation qui en fera un ange exterminateur (...)
aVoir-aLire.com
Pour : Il y a plus de promesses de cinéma dans ce polar rugueux que dans la majorité des films actuels.
Chronic'art.com
(...) "A Bittersweet life" fait figure de film moyen, intermédiaire, un rien frimeur mais plutôt honnête (...)
Fluctuat.net
"A Bittersweet Life" est encore trop décoratif. Parfaitement habillé et sans faute de goût, chez lui rien ne dépasse.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Kim Jee-Won puise l'essentiel de ses options formelles dans un réservoir de clichés visuels et narratifs (...)
MCinéma.com
Ce qui aurait pu et dû être un choc émotionnel et visuel ne reste qu'un divertissement très honnête mais parfois irritant et fatigant.
Mad Movies
[Kim Jee-Woon] aligne ici une poignée de scènes bien énervées, à la mise en scène ample et classieuse. Problème : aussi abouties soient-elles, sa réalisation et son écriture ne parviennent pas à s'affranchir de quelques influences mal digérées.
Ouest France
Action et violence comme sait les traiter le cinéma coréen. Ca ne travaille pas dans la dentelle.
Télérama
(...) un film hybride, mi-polar avec bagarres acrobatiques, mi-portrait de gangster décalé.
Zurban
Mais ne boudons pas notre plaisir, tous les films d'action n'atteignent pas cette élégance glacée.
Cahiers du Cinéma
La vengeance est ici pure ligne de force narrative, trait menant d'un bout à l'autre du film, déterminée en surface par l'impératif moral de réparer une injustice, mais en vérité vide : (...) simple répétition d'une chaîne de situations téléguidées où le genre tourne en rond.
Rolling Stone
(...) l'inutilité de l'entreprise (...) est dommageable. Tordu, brillant, extrême, sadique... Et inutile, donc.
aVoir-aLire.com
Contre : Un héroïsme de papier glacé à peine sauvé par le soin accordé à la forme.