Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) une comédie romantique respectueuse des canons de ce genre, mais qui se distingue du tout-venant par quelques épices savoureuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) The Holiday confirmela bonne santé de la comédie romantique en cette fin d'année. A la sauce américaine, avec quelques grumeaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
C'est léger, plein d'humour british, mais un tantinet longuet ( plus de deux heures).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Avec Nancy Meyers, une chose est acquise : ses personnages ne sont pas la pour " défendre la liberté et la démocratie " contre les hordes de terroristes. (...) On n'en oublie pas moins deux sympathiques clins d'oeil : l'hommage à Eli Wallach et la séquence des thèmes musicaux chantés par Miles en présence d'une guest star hollywoodienne.
Ouest France
par La rédaction
(...) la vraie bonne surprise vient du personnage d'Arthur, qui offre à Eli Wallach une émouvante composition en vieux scénariste laissé à ses souvenirs et à sa nostalgie par les générations montantes.
Score
par Emmanuelle Spadacenta
Ce n'est pas trés rock'n roll mais davantage proche d'un cinéma classique hollywoodien, souvent drôle ( merci Cameron Diaz) et attachant ( merci Kate Winslet).
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Pour les personnages, tous très bien croqués.
Télérama
par Pierre Murat
C'est doux-doudoune, mignon et niais, et ça bavarde plus que de raison. Kate Winslet est lumineuse et Cameron Diaz, horripilante comme il n'est pas permis.
Cahiers du Cinéma
par Eugenio Renzi
Il ne s'agit hélas que d'un plaidoyer pro domo pâlement maquillé en hommage aux pairs.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Hélèna Villovitch
La principale qualité de ce film: ne pas trop exiger de nos neurones un lendemain de réveillon.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
Et Jack Black ? Il joue bien un rôle de séducteur sérieux dans cette guimauve où le sirop coule à flots...
Paris Match
par Christine Haas
Seule Kate Winslet, qui brille par sa chaleureuse sincérité, sort grandie de ce pâle conte de Noël.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Il manque l'essentiel: le rythme.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Sur fond d'échange de maisons, une comédie bavarde, poussive, jamais drôle qui semble contenir sa propre autocritique. Seule Kate Winslet en ressort (presque) indemne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par Gilles Renault
Le film aligne les poncifs et un casting de choc en toc.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Grégory Valens
" L'ACEQNRTCO" ( Association des cinéphiles exaspérés quand un navet reprend le titre d'un chef d'oeuvre) condamne fermement l'utilisation par la réalisatrice de l'impérissable Tout Peut Arriver, du titre d'un grand film de George Cukor de 1938.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
(...) une comédie romantique respectueuse des canons de ce genre, mais qui se distingue du tout-venant par quelques épices savoureuses.
Le Journal du Dimanche
(...) The Holiday confirmela bonne santé de la comédie romantique en cette fin d'année. A la sauce américaine, avec quelques grumeaux.
Le Parisien
C'est léger, plein d'humour british, mais un tantinet longuet ( plus de deux heures).
MCinéma.com
Avec Nancy Meyers, une chose est acquise : ses personnages ne sont pas la pour " défendre la liberté et la démocratie " contre les hordes de terroristes. (...) On n'en oublie pas moins deux sympathiques clins d'oeil : l'hommage à Eli Wallach et la séquence des thèmes musicaux chantés par Miles en présence d'une guest star hollywoodienne.
Ouest France
(...) la vraie bonne surprise vient du personnage d'Arthur, qui offre à Eli Wallach une émouvante composition en vieux scénariste laissé à ses souvenirs et à sa nostalgie par les générations montantes.
Score
Ce n'est pas trés rock'n roll mais davantage proche d'un cinéma classique hollywoodien, souvent drôle ( merci Cameron Diaz) et attachant ( merci Kate Winslet).
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Pour les personnages, tous très bien croqués.
Télérama
C'est doux-doudoune, mignon et niais, et ça bavarde plus que de raison. Kate Winslet est lumineuse et Cameron Diaz, horripilante comme il n'est pas permis.
Cahiers du Cinéma
Il ne s'agit hélas que d'un plaidoyer pro domo pâlement maquillé en hommage aux pairs.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
La principale qualité de ce film: ne pas trop exiger de nos neurones un lendemain de réveillon.
L'Humanité
Et Jack Black ? Il joue bien un rôle de séducteur sérieux dans cette guimauve où le sirop coule à flots...
Paris Match
Seule Kate Winslet, qui brille par sa chaleureuse sincérité, sort grandie de ce pâle conte de Noël.
Première
(...) Il manque l'essentiel: le rythme.
aVoir-aLire.com
Sur fond d'échange de maisons, une comédie bavarde, poussive, jamais drôle qui semble contenir sa propre autocritique. Seule Kate Winslet en ressort (presque) indemne.
Libération
Le film aligne les poncifs et un casting de choc en toc.
Positif
" L'ACEQNRTCO" ( Association des cinéphiles exaspérés quand un navet reprend le titre d'un chef d'oeuvre) condamne fermement l'utilisation par la réalisatrice de l'impérissable Tout Peut Arriver, du titre d'un grand film de George Cukor de 1938.