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6 critiques presse
L'Humanité
par Emile Breton
James Whale (…) a utilisé toutes les ressources d'un cinéma en train de s'inventer. 25/06/2008
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
[A propos de Frankenstein et La fiancée de Frankenstein] (...) ces deux oeuvres populaires et légendaires n'en finissent pas de fasciner, grâce à leurs deux interprètes principaux (...), mais aussi grâce à sa mise en image sous influence expressionniste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Anna Topaloff
Avec son cœur en caramel mou, l'être de Frankenstein est devenu un des grands sex-symbol du septième art. 21/06/2008
Positif
par Chrisitian Viviani
(…) une œuvre bizarre et hétéroclite, déchirée d'obessesions et d'angoisses sociales (…) N°268, juin 1983
Cahiers du Cinéma
par Fereydoun Hoveyda
On se demande (…) comment le public de 1931 a pu ressentir quelque peur devant ces images. N°86, août 1958
Télérama
par Pierre Murat
(…) à le revoir, Frankenstein, de James Whale, ne vaut vraiment pas tripette. 02/07/2008
L'Humanité
James Whale (…) a utilisé toutes les ressources d'un cinéma en train de s'inventer. 25/06/2008
Les Inrockuptibles
[A propos de Frankenstein et La fiancée de Frankenstein] (...) ces deux oeuvres populaires et légendaires n'en finissent pas de fasciner, grâce à leurs deux interprètes principaux (...), mais aussi grâce à sa mise en image sous influence expressionniste.
Marianne
Avec son cœur en caramel mou, l'être de Frankenstein est devenu un des grands sex-symbol du septième art. 21/06/2008
Positif
(…) une œuvre bizarre et hétéroclite, déchirée d'obessesions et d'angoisses sociales (…) N°268, juin 1983
Cahiers du Cinéma
On se demande (…) comment le public de 1931 a pu ressentir quelque peur devant ces images. N°86, août 1958
Télérama
(…) à le revoir, Frankenstein, de James Whale, ne vaut vraiment pas tripette. 02/07/2008