Mon compte
    Blood and bones
    Note moyenne
    3,9
    25 titres de presse
    • Brazil
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Score
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Brazil

    par Caroline Vié

    Une oeuvre forte qui ne connaît aucune baisse de rythme (...) Le charisme inoui de Kitano emporte le morceau. On reste scotché devant la puissance de sa performance, une incarnation sans concession (...) Depuis le légendaire Eric von Stronheim, on n'avait pas adoré hair quelqu'un à ce point-là!

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Où comment le génie d'un acteur arrive à transcender un film.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Pete Wakefield

    En été, difficile de trouver plus plombant que le soleil. Sur un rythme implacable, et en restant dans le décor d'un petit pâté de maison, Yoichi Sai est pourtant un astre cinématographique capable, avec sa force mélodramatique, d'accabler à l'égal.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Ici, tout coup de boule ou de poing se donne en son direct, cascades live, baston vériste. La plus mémorable oppose Kim à son fils caché, au passé louche, revenu de son père pour lui soutirer de l'argent.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    La folie qui s'empare de Kim contamine la maison, la rue, le pays, le film, jusqu'à composer une sorte d'opéra malade, une danse brute et de brute.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Julie Deh

    Long mais captivant. Dur mais franc. Blood and Bones a la puissance, le charisme, la violence de son personnage principal incarné par Takeshi Kitano.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Si la mise en place du récit est un peu laborieuse, on se trouve pris bientôt par la logique infernale d'un personnage dont la sauvagerie apparaît d'autant plus terrifiante qu'elle est pour partie raisonnée et n'est, en tout cas, jamais motivée ni justifiée par le film.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Confit dans la méchanceté, le personnage introduit, grâce à son interprète principal, une dimension obscure, opaque, nihiliste, qui devient l'enjeu principal d'un récit qui contrarie, dès lors, la machine a priori bien huilée de la chronique historique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Philippe Azoury

    C'est toutefois de cette folie que Kitano et son sbire tirent toute la force malade de l'entreprise : ne reposer que sur du cramé, de la terreur, des chairs putréfiées.

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    Comme le montre la mise en scène très (trop ?) classique mais qui a l'immense mérite de ne pas en rajouter par des effets visuels, la provocation et la volonté de choquer n'est pas l'unique ambition du réalisateur Yoichi Sai.

    Paris Match

    par Christine Haas

    La mise en scène de cette amère réflexion sur la condition humaine est un peu académique. Mais l'interprétation de l'acteur-réalisateur Takeshi Kitano est d'une force émotionnelle stupéfiante.

    Première

    par Gérard Delorme

    Kitano (...) livre ici sa performance la plus intense dans une carrière qui n'en manque pourtant pas.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Philippe Piazzo

    Derrière le portrait brutal d'un homme sans états d'âme, réduit à l'état de bête, Yoichi Sai semble ainsi mettre à lindex toutes les formes de tyrannie, celles des sociétés générant parfois ses propres monstres.

    Télérama

    par Pierre Murat

    L'astuce du réalisateur, c'est d'avoir précisément conçu sa fresque comme un feuilleton, une suite d'épisodes émouvants ou spectaculaires. L'imagerie l'emporte sur la marche du destin. Mais l'imagerie est superbe.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Un film intense et audacieux.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On a beau préférer les films de Kitano, mêlant la violence à une poésie quasi mallarméenne, le bougre se démène ici avec une conviction telle qu'il emporte le morceau.

    Positif

    par Pascal Sennequier

    Il manque seulement la manière qui eût donné à l'ensemble un caractère manifeste.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Thierry Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    Kitano est d'une densité corporelle effrayante, quasi-animale. Mais son opacité psychologique dresse un mur infranchissable contre lequel bute (...) le spectateur.

    Ouest France

    par La rédaction

    Difficile de se sentir touché ou concerné par un être monolithique, qui n'évolue pas et ne se montre jamais fragile ou vulnérable sous l'emprise du doute.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top